23.7.13

cake 3 fromages

J'adooooooore le fromage. En vivant dans un pays ou la fabrication et la consommation est assez élevée, il y a de quoi faire lol. Puis dire que j'avais horreur de ça jusqu'à un certain âge [allez savoir pourquoi!]. 

Dans tous les cas, le Cake 3 Fromages de Flo Bidouille (que vous retrouverez également sur FoodReporter) m'a fait de l'oeil direct. Et je ne regrette pas de l'avoir fais. Bon mon cake a vécu une chute suite à mon impatience habituelle mais encore tout chaud, tout fondant, c'était la folie dans ma bouche mdr ! 

La recette de base a été légèrement modifiée [j'ai rajouté plus de fromage]

Pour un grand moule à cake il faut : 
- 3 oeufs
- 200 g de farine et 1 sachet de levure
- 80 g d'huile d'olive
- 1 dl de lait 
- 300 g de fromages
[Emmental, Mozza et Gorgonzola (j'en ai mis bien plus que 300 gr)]
du sel, du poivre et du persil haché (pour moi)
deux cuillère à café d'ail séché

1. couper les fromages en dès
2. préchauffer le four à 180°c
3. mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse et ajouter les fromages à la fin, mélanger le tout avec une cuillère en bois.
4. verser le tout dans un moule beurré-fariné ou avec un papier sulfurisé
5. enfourner pour 40 à 45 minutes pour un grand moule
6. retirer du four, placer une feuille en aluminium sur le cake afin de ne pas brûler le dessus et enfourner pour 10 minutes supplémentaires






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...