30.9.13

fondant au chocolat et praliné | çikolatali ve pralinli fondan pasta


Coucou !

Sur le choix d'une tante, pour samedi soir j'ai du préparer 2 plateaux de gâteau chocolat fondant et praliné. En tout cas, les personnes ayant goûtées ont adorés. J'ai même vu quelques personnes se servir dans les plats restant pour en embarquer chez eux. C'est une bonne nouvelle non ? lol !

Cette recette un peu à l'arrache je l'ai trouvée chez mon amie Céline, ma petite Marseillaise rencontrée sur FoodReporter (encore! oui je sais!). 

Ce petit gâteau, je l'ai fais déjà à deux reprises à l'apéro de Noël du bâtiment dans lequel je bosse. C'est tip top, fondant et très savoureux. Chaud, c'est encore mieux ! lol

Voici la recette légèrement modifiée :
  • 50 gr de farine 
  • 100 gr de sucre 
  • 200 gr de chocolat pâtissier 
  • 2.5 dl de crème
  • 3 œufs  
  • Quelques bouts de beurre fondu [que je ne rajoute pas]


Voici les étapes :

  • faire fondre le chocolat au bain marie
  • rajouter ensuite la crème au chocolat et mélanger
  • dans un second récipient mélanger les oeufs avec le sucre
  • rajouter ensuite la farine dans le mélange oeufs-sucre et mixer
  • rajouter le chocolat fondu avec la crème et mixer jusqu'à homogénéisation de la pâte.
  • rajouter ensuite des morceaux de chocolat praliné (ici je trouve des barres chocolat pralinés que je casse en petits morceaux dans ma pâte) 
  • enfourner 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 150°

ce n'est pas vraiment un fondant vu que je le fais cuire un peu plus longtemps, mais le chocolat se ressent bien et la texture du gâteau est très fondante.

petit gâteau qui fait l'unanimité à la maison ! bon appétit les gourmands ! 




Selam !

Cümartesi aksamı Mutlu ablam için çikolata fondant yaptım. 
Pastayı tadan herkez çok begendi.

Arkadasım Céline de bulmustum bu pastayın tarifini. 
Malzemelerini az değistirdim ve hafiflettim. 
Tarif burada :

Malzemeler : 

  • 50 gr un 
  • 100 gr şeker 
  • 200 gr siyah cikolata 
  • 2.5 dl krema
  • 3 yumurta

Hazırlanış :

  1. çikolatayi eritin 
  2. çikolatanin üzerine kremayı ekleyin ve karıştırın
  3. ikinci bir kabın içine yumurtaları ve şekeri çırpın
  4. bu kabın içine un'u katın ve yerinden karıştırın
  5. en son'da, erimiş çikolata ve kremayı ekleyin
  6. tepsi ye hamuru koyun ve üzerine parça parça pralin (fındıklı) çikolatalari koyun [beyaz çikolatayla'da harika oluyor]
  7. 150° derecede ısıtılmış bir fırında 30-35 dakka pişirin

Fondan lar normalde akar. Pasta haline dönsün diye bir kaç dakka fazla pişiriyorum.
Yinede, çikolatanin tadı çok çıkıyor ve doku olarak çabucak eriyen bir patsa.


Affiyet olsun :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...