11.11.13

chausson aux pommes & cannelle


Hello !

Sur FoodReporter j'ai aperçu des chaussons aux pommes super gourmands ! C'est sur le blog de Galilou que j'ai trouvé la petite recette testée ce week-end. 


Je n'avais pas de poires, ma recette a été faite simplement avec des pommes et de la cannelle. J'ai légèrement modifié ma recette avec les produits que j'avais sous la main. Simplement délicieux.

La recette pour 8 à 10 chaussons est ici : 



  1. Pelez et épépinez les pommes. 
  2. Coupez-les en dés et ajoutez le jus de citron 
  3. Faites revenir les dés de pommes dans une noix de beurre à feu moyen. 
  4. Ajoutez la cannelle et la vanille
  5. Laissez mijoter le tout vingt minutes environ
  6. Écrasez les fruits afin d'obtenir une compote bien sèche
  7. Laissez refroidir. 
  8. Préchauffez le four à 180°.
  9. Étalez votre pâte feuilletée assez finement et découpez des disques
  10. Passez votre rouleau à pâtisserie sur chaque disque afin d'obtenir une forme ovale. 
  11. Disposez une cuillère à soupe de compote au centre de chaque morceau de pâte. 
  12. A l'aide d'un pinceau, humidifiez bien tout le bord de la pâte. 
  13. Refermez ensuite les chaussons
  14. Pressez bien les bords avec une fourchette afin de bien souder la pâte. 
  15. Disposez les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  16. Badigeonnez les d'un jaune d'oeuf battu avec 1 cs d'eau ou de lait
  17. Décorez les avec avec du sucre semoule
  18. Enfournez pour une trentaine de minutes en surveillant bien la cuisson. 
  19. Sortez les chaussons du four et laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster. 


türkçe tercüma yakinda geliyor

4 commentaires:

  1. Ça a l'air dé-li-cieux!!!!
    Pomme/cannelle c'est juste une tuerie...

    Pourrais tu nous mettre des photos de préparation? J'aime trop voir les étapes d'une recette, ça me met encore plus l'eau a la bouche!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te prépare ta part ma belle ?

      pour les étapes si tu cliques sur le truc de galilou tu vois les photos
      il faudrait que je prépare des photos d'étapes mais entre la préparation, les traductions et tout le reste ça me fait perdre trop trop de temps quoi :(
      à tester ! lol

      Supprimer
  2. Oui super idée Anka! Y appus qu'à avoir le temps... En tous cas yummy ta recette j'espère aussi essayer une pâte feuilletée semi rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol le jour ou je serais à la maison, sans travail, je sais que je pourrais me faire des étapes et poster le tout ^^ cette pâte feuilletée est top, j'en prépare quasi tt les vendredis 2-3 doses et je garde au frais ^^ ça te plaira :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...