12.11.13

poivron doux farci aux keftas


Hello !

Une petite recette que j'adore. De keftas, des poivrons, une salade..
Un bon repas en perspective. 
Le plus avantageux c'est qu'il est possible de préparer le tout 24h à l'avance avant de faire cuire. 
Que du bonheur, surtout pour les stressées de mon genre !

Pour la farce à la viande
(si possible réduire, je fais avec un kg de viande car j'en ai plusieurs utilités et une grande famille)


  • 1 kg de viande hachée de boeuf
  • 3-4 gros oignons blancs
  • 4-5 gousses d'ails
  • 2 cc de concentré de tomate
  • selon les gouts poivre noir, paprika, sel (pour moi 2cc de chaque) si vous en trouvez (pas nécessaire) il y a des épices à kefta
  • du persil frisé haché finement
  • de la mie de pain
  • 1 oeuf
  1. La mie de pain doit être passée au mixer (vraiment en poudre).
  2. L'oignon et l'ail doivent également être passé au mixer. Pas sous forme de purée mais en tout petit morceaux (le plus fin possible). 
  3. Mettez dans un bol les ingrédients et malaxez le tout. Le mélange doit être homogène. 5 à 10 minutes environ.
  4. Ensuite il faut les mettre en forme,  nous les faisons de forme ovale ou des mini boulettes (que l'on utilise pour des soupes en général). 
  5. Il faut les placer dans un plat et mettre un moment au réfrigérateur (ce qui n'est pas obligatoire mais j'aime bien préparer la viande 1 à 2 h avant)
Seconde étape :
  • quelques poivrons rouges (doux)
  1. il faut nettoyer les poivrons
  2. leur couper la tête et les vider, sans abîmer la chaire du légume
  3. farcir le tout à la viande kefta
  4. préparer une poêle en teflon avec un couvercle, rajouter les kefta dedans et les faire cuire environ 15-20 minutes dans leur vapeur
  5. préchauffer le four à 210° (T7) 
  6. mettre les poivrons farcis dans une plaque allant au four (rajouter quelques épices éventuellement...) et faire cuire une vingtaine de minutes.Vous pouvez évidemment passer directement à l'étape du four pour 40 minutes mais je préfère la double cuisson pour la texture de la viande ☺





6 commentaires:

  1. miam miam
    je pense que cette recette sera très prochainement sur ma table
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi ^^ !
      il faudrait que j'en refasse aussi c'est super bon ! je pensais tester ça avec des mini poivrons histoire de colorer l'assiette :P
      tiens moi au jus
      bisous bisous

      Supprimer
  2. trop bon!!!!!!!!! en plus la farce est moelleuse je pense que ça vient surement de l’œuf
    bref un DÉLICE merci encore pour la recette
    je posterai prochainement sur mon blog

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaah :D comment ca me fait plaisir ! t'imagines même pas ! hâte de voir ta version :P !
      en fait la farce devient moelleuse avec cette cuisson, quoi que c'est ma base de kefta, et même poelées, elles sont moelleuses. va savoir ? lol ! en tout cas je suis contente que ca t'aie plu ! merci pour ta gentillesse régulière, j'adore ! bisous bisous

      Supprimer
    2. Merci encore
      c est en ligne : http://selsucre.canalblog.com/archives/2014/04/27/29738139.html
      bisous

      Supprimer
    3. merci ma belle ^^ je passe voir ça de suite ☺

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...