6.11.13

poulet au citron au four [recette portugaise] |portekiz tarifi, limonlu tavuk


Hey hey !

Mon ancienne voisine de nationalité portugaise m'avait donné cette recette de poulet maison et je voulais la tester absolument.

C'était trop bon ! 

En tout cas le gourmand qui a terminé presque un poulet seul me le confirme ahahah

Le poulet est bien parfumé au citron et les herbes donnent un petit goût de voyage. 

Jamais un poulet ne s'est senti aussi bon mdr

  • 1 joli poulet fermier
  • 1 citron jaune,
  • 20 gr de beurre
  • 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • un peu de thym
  • quelques feuilles de laurier
  • du sel et poivre selon goût
  • 2.5 dl d'eau
  • quelques gousses d'ail

  1. préchauffer le four à 200°
  2. laver le poulet et l'essuyer
  3. le saler et le poivrer (intérieur et extérieur)
  4. mettre des morceaux de beurre sous la peau du poulet
  5. couper le citron en tranches et le mettre dans le poulet
  6. badigeonner le poulet d'huile d'olive et décorer avec le thym et les feuilles de laurier
  7. mettre le poulet dans un plat allant au four et ajouter un verre d'eau
  8. rajouter des gousses d'ail dans l'eau, ils vont confire
  9. enfourner pour 80 à 85 minutes
  10. chaque 15 minutes, récupérer le jus au fond du plat et badigeonner le poulet



  • 1 tavuk
  • 1 sarı limon
  • 20 gr yag
  • 3 à 4 çorba kaşıgı zeytin yagı
  • kekik
  • defne yapragı
  • tuz, biber
  • 2.5 dl su
  • sarımsak


  1. fırını 200° ısıtın
  2. tavugu yıkayın ve kuruyutun
  3. içine ve dışına biber tuz koyun
  4. tavugun derisinin altına parça yag koyun
  5. limonu kesin ve bütün olarak tavugun içine koyun
  6. zeytinyagini tavugun üzerine sürün. defne ve kekikle süsleyin
  7. fırına giden bir tepsinin içine koyun ve içine bir bardak su koyun
  8. bir kaç diş sarımsak ekleyin suya
  9. 80/85 dakka boyunca pişirin
  10. her 15 dakka, bir büyük kepçeyle suyu alin ve tavugun üzerine sürün

6 commentaires:

  1. Hihi, toi aussi tu aimes mettre des trucs dans les poulets ? :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah les coquines qui se rassemblent ici !!!!
      j'ai essayé de faire en sorte qu'elle n'en souffre pas :D

      Supprimer
  2. Elle doit aimer les fourrer :-o

    *ok je sors*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDRRRRR j'ai pas la capacité de fourrer d'autres choses le reste de l'année
      à part ma tête dans les problèmes tu vois :D ahahahahahha

      Supprimer
    2. Ma CIGI...... On est là pour te faire garder le sourire!!!

      Mouaaaaaaah

      Supprimer
    3. ♥ Quand j'ai des messages de vous j'ai tjrs le sourire ma belle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...