19.12.13

gratin de framboises à la pistache

Coucou !!!

Aujourd'hui je partage une petite gourmandise faite à l'oeil ! 

(J'ai tout de même calculer les quantités pour le partager avec vous ☺)

J'adore le mélange framboise-pistache.
J'adore les desserts rapides... pas trop bourratifs.. et après ma petite soupe de courge j'avais besoin d'une petite dose sucrée...

En contrôlant mon frigo il restait quelques ingrédients... donc : j'avais des framboises surgelées qui trainaient et mon pot de pâte de pistache qui arrivait à sa fin... enjoy 

Pour 4 plats à gratin il vous faut :
  • des framboises surgelées ou fraiches
  • 3 cs de sucre de canne
  • 2 / 2.5 dl de crème 
  • 2 cs de pâte de pistache
  • 1 oeuf
  • quelques petits plats à gratin
  1. préchauffer le four à 180°
  2. mettre les framboises dégelées au fond du plat à gratin
  3. mélanger la crème avec la pâte de pistache, l'oeuf et le sucre
  4. verser le tout sur les framboises
  5. enfourner pour 25 à 30 minutes
  6. laisser tièdir ou refroidir avant de déguster (surement plus gourmand avec une boule de glace pistache, ou framboise... ou vanille.... yummy yummy)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...