30.12.13

moelleux aux carambars | karameli yumusak kek


J'adoooooooooore le caramel
et j'adore les carambars. Bon, on jette les blagues débiles écrites par des gens à l'imagination débordante ou des gamins de moins de 4 ans [j'espère que vous n'en faites pas partie mdr], mais pour le reste c'est tout de même une saleté de bonbon délicieux qui colle aux dents et qui nous évite de raconter des conneries quelques minutes. 

à part ça......................................... j'adore les gâteaux à  base de bonbons mdr (sauf ceux aux fraises tagada parce que... parce que c'est tout!). 

Recette pour un petit plateau ou un petit moule (pour info j'ai triplé les quantités pour une grande plaque allant au four)
  • 150 grammes de farine
  • demi sachet de levure
  • 3 dl de crème liquide
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs moyens
  • 45 gr de sucre glace
  • 180 grammes de carambars (environ 22 pièces) (+6 à 10 carambars que vous pouvez rajouter en morceau une fois la pâte prête).

1) il faut faire fondre les carambars avec 1 dl de crème.

2) une fois le mélange bien lisse, ajouter les 3 jaunes d'oeufs
3) monter les blancs en neige avec le sel
4) mélanger le reste de la crème avec le sucre
5) une fois le mélange de crème caramel refroidi, il faut le mélanger à la préparation crème+sucre et rajouter ensuite la farine.
6) rajouter les blancs en neige et mélanger sans trop les casser.
7) verser le tout dans un grand moule beurré et fariné, perso je préfère le papier sulfu avec un peu de matière grasse sur les bords et le fond pour faire tenir le tout
8) faire cuire pendant 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à thermostat 6 (180°)






7 commentaires:

  1. ce moelleux a l air très bon
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sucre et sel merci pour ce gentil message ^^
      c'est super moelleux ! si tu testes n'hésites pas à me donner ton avis :P

      Supprimer
  2. ellerine saglik wahou ça a l'air miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sagol canim benim ☺
      cok güzeldi bunu burda cok seviyorlar

      Supprimer
  3. Est ce qu'on sent bien le goût des carambars?? Ca a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii ! tu sais c'est vraiment caramélisé ! mais ensuite quand tu goûtes tu sens le carambar. d'ailleurs beaucoup de gens me disent mais c'est un bonbon que je connais, personne ne se doute du carambar directement et ça surprend bien ! moi j'adoreeeee

      Supprimer
  4. Miam ça a l'air délicieux! En favoris :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...