13.3.14

gratin de gnocchis (natures et basilic) au gorgonzola

Coucou !

Voilà, je reviens avec un plat que j'adore faire et que j'ai re modifié avec les ingrédients que j'avais sous la main. [cette recette a déjà été postée mais je pense qu'on ne pourra jamais assez la poster :P]


J'avais des restes de gnocchis simples (natures) et des gnocchis au basilic (délicieux) qui traînaient dans le frigo. 


J'ai repris ma recette simple et ça donne un gratin délicieux. Le basilic c'est vraiment top ! j'adore cette saveur, c'est parfumé, c'est frais, c'est .. c'est le basilic quoi ^^


  • pour 1 kg de gnocchis 
[du supermarché d'à côté ou les congelés que vous avez fait passionnément la dernière fois ou vous aviez un semblant de temps.]


mélangez
  1. 100 gr de gorgonzola
  2. 100 gr de parmesan 
  3. 100 gr de crème fraîche épaisse
  4. quelques brins de persil 
  5. 1 cs d'ail séché
  6. du sel et du poivre
que vous allez porter à ébullition dans une casserole [et jusqu'à liquéfaction des fromages].


  1. Il faut d'abord faire cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau bouillante.
  2. Il faut les retirer au moment ou elles remontent à la surface.
  3. Les disposer dans un plat à gratin et mettre la sauce sur le tout.
  4. Les enfourner 30 minutes à 180-200 degré (thermostat 6 ou 7)

vous pouvez évidemment varier la recette avec les fromages que vous avez sous la main.... du gruyère, du parmesan, de la tomme... avec du caprice des dieux c'est génial.

avouez ça donne envie ☺



6 commentaires:

  1. extra super mega appétissant, ce sera fait tout bientot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh t'es gentille ma barbara ! tiens moi au courant :P hâte d'avoir ton avis ♥

      Supprimer
  2. Ca me donne faim!!! Parfait pour un bon diner cet hiver, je suis sure que mon p'tit bonhomme va adorer en plus...Je t'en dirai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D merci ! j'attends de tes news, ici les mâles l'adorent (bon moi aussi j'avoue ! mdr)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...