6.3.14

penne au saumon

Je continue avec des pâtes et une sauce différente.

Comme je le disais dans mon précédent poste, j'ai connus beaucoup de plats "en retard" par rapport à mon entourage, notre alimentation étant essentiellement basé sur les spécialités turques. Du coup pour moi c'était plus logique de manger un lahmacun ou des pogca que d'avoir des pâtes ou autres à table. En grandissant évidemment tout change lol....


Je voue un amour inconditionnel au poisson. Au cabillaud d'une partie mais également au saumon. A toutes mes "salmon-lovers" ahah.

J'avais testé une sauce saumon pour la première fois à la maison. Encore une recette "CuisineAZ" que j'ai modifiée avec les ingrédients que j'avais sous la main.


  • 4 tranches de saumon fumé
  • 300 g de pâtes fraîches (genre tagliatelles)
  • 200 g de crème fraîche (allégée)
  • 1 oignon moyen
  • persil
  • ciboulette
  • estragon
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile
  • sel, poivre


Préparation

  1. Hachez l'oignon finement, ainsi que toutes les herbes, coupez le saumon en petites lanières.
  2. Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et jetez-y les tagliatelles fraîches, environ 5 min de cuisson.
  3. Faites fondre la noix de beurre avec l'huile, faites-y revenir l'oignon haché sans colorer, versez la crème fraîche et quand elle est chaude, ajoutez-y le saumon fumé et les herbes hachées, poivrez à votre goût.
  4. Faites un nid avec les pâtes sur une jolie assiette et mettez la préparation au saumon dans le milieu. Décorez avec quelques herbes autour.
PS : J'ai juste pas mis d'estragon car j'en avais pas.



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...