17.3.14

pogça à la viande hachée - façon buns

Ces temps je vois des buns partout. Ou c'est moi ? Je ne sais pas... Donc j'ai fais mes brioches turques salées mais façon buns......... 

Je dis brioches turques parce que la recette je l'ai prise chez ma maman et c'est une recette qu'elle tient de sa famille.... En plus, la même recette je ne l'ai retrouvée nulle part donc voilà [au cas ou on me reposerait la question ^^].
Ca a une texture de brioche, mie moelleuse et filante mais ce n'est pas sucré. Nous les faisons généralement salées, farcies de viande, de fromage ou de tapenades d'olives noires.

Ces brioches se conservent quelques jours, un
 petit tour au micro-onde (ou le four pour les plus "traditionnels") et c'est top. 


Je crois que toutes les personnes ayant goûtées mes brioches ont adorées. En Turquie on les trouve partout, dans les boulangeries, pâtisseries, les cafés.. Les gens en mangent à n'importe quelle heure de la journée, petit déjeuner, pause de 4h, midi, le soir... Enfin.. C'est comme le pain, on en trouve un peu partout. Nous on a les simits (bagels au sesame) et les pogca, chez vous il y a les croissants et les pains au chocolat lol !

Par contre c'est la recette de ma maman et je trouve qu'il y a un peu trop de MG mais je n'ai pas oser modifier la recette initiale. 

Je sais que l'huile sert à faire gonfler la pâte pour qu'elle soit moelleuse et aérée. Je diminuerais ceci un jour et remplacerait éventuellement les 3 oeufs par 300 gr de tofu soyeux.



PREPARATION DE LA FARCE A LA VIANDE HACHEE

  1. Compter 400 ou 500 gr de viande hachée de bœuf. 
  2. Faire revenir la viande hachée de bœuf dans une casserole, à feu doux ! 
  3. Il faut que la viande cuise dans son jus. 
  4. Une fois qu’elle change de couleur, rajouter un oignon, voire 2, coupé finement. 
  5. Je rajoute environ 1 cc de sel, 1 et demi de poivre et pareil pour le paprika. 
  6. Une fois que les oignons ont bien pris, rajouter au dernier moment le persil. Il faut que le persil reste frais, sinon ca devient trop fade avec 2 cuissons (donc 1ere cuisson dans la casserole, seconde dans le four). 
  7. Laissez refroidir

PRÉCHAUFFEZ VOTRE FOUR à 250° pendant la préparation de la pâte.

  • il vous faut 1 levure fraîche qu'il faut laisser mousser ds un demi verre d'eau tiède
  • rajouter 1 verre d'huile d'arachide, 
  • 1.5 grand verre de lait, 
  • 2 cc de sel, 
  • 2 cc de sucre, 
  • 3 blancs d'oeufs, 
  • 1 sachet de poudre à lever (levure chimique), 
  • de la farine (voir avec la pâte, qu'elle soit souple, mais pas "liquide".
  1. Eteignez votre four. 
  2. Faites des boules de tailles égales
  3. Abaissez légèrement les patons à la main
  4. Farcissez les
  5. Formez vos brioches 
  6. Mettez les sur le papier sulfurisé  
  7. Mettez les au four, mi-ouvert, pour laisser monter les pâtes [20 minutes environ].
  8. Une fois que les buns ont bien monté, badigeonner avec les jaunes d'oeufs et mettre au four jusqu'à ce que les brioches prennent une belle couleur dorée
    (vous pouvez éventuellement les décorer avec du sésame ou des graines de nigelles avant de les enfourner)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...