2.5.14

madeleines au café et coque chocolat noir

Lorsque je m'ennuie, je me mets souvent en cuisine pour faire des petites gourmandises rapides. L'autre soir je papotais avec mon frère et lui ai dit "tiens des madeleines, ça fait longtemps que je n'ai pas fais de madeleine. tu veux des madeleines ? hein hein ?" 
Histoire de trouver un coupable à mes envies culinaires. 

J'ai repris ma recette habituelle, recette piquée chez ma chips Flo'.
Elle est parfaite selon moi. J'ai profité pour tester les divers arômes naturels achetés en France lors de mon passage sur Lyon. J'en ai fais au pandan, au citron, à la pistache et au café. Et j'ai également profité de tester divers moules à madeleines reçus par mes amies et mon frère.

Voici la recette pour 15/16 madeleines


  • 3 oeufs
  • 90 gr de beurre (salé ou doux)
  • 110 gr de farine
  • 4 gr de levure chimique
  • 80 gr de sucre
  • arômes ou zestes de fruits (je varie entre vanille, citron, orange ou chocolat).

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 220 (th7-8)
  2. Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser refroidir.
  3. Mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
  4. Ajouter la farine et la levure puis le beurre .
  5. Laissez reposez la pâte 1/2h (OU PAS!)
  6. Remplir les moules beurrer si c'est pas du silicone 
  7. Mettre au frais pendant 15 à 30 minutes
  8. Et enfournez 4 min à 220.
  9. Puis 9 min à 200 degrés.
  10. Démouler tiède
  11. Pour la coque en chocolat : faire fondre du chocolat et le mettre dans le fond du moule et remettre la madeleine dessus, mettre au frais quelques minutes, démouler sans casser.


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    (Je vous ai déjà écrit à travers votre f-book, voila le texte, et excusez moi si vous avez déjà reçu ce message)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est assez nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales et algériennes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 5300 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à
    perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...