13.7.14

courgettes grillées à l'huile d'olive, sauce yaourt à l'ail et menthe séchée


Un petit accompagnement réalisé pour un BBQ.

La recette est très simple. Je pense que ça surprend souvent de voir du yaourt (à l'ail) dans mes repas mais j'adore ça et c'est une question d'habitude. Beaucoup de nos plats sont accompagnés de cacik (tzatiki), de yaourt à l'ail ou nature...



  1. Ici ce sont 4 courgettes revenues dans de l'huile d'olive (provençale) avec un peu de sel et de poivre.
  2. Une fois bien grillées, on laisse refroidir le tout.
  3. Pendant ce temps en prépare la sauce yaourt avec de l'ail écrasé (5 gousses pour moi).
  4. Une fois les courgettes froides, on verse le mélange de yaourt et ail sur le tout et on met un peu de menthe séchée sur le tout.
Cela accompagne très bien les plats chaud et les grillades (comme ce soir boulgour pilaf à la menthe, viande très épicée) - j'aime bien alterner le chaud-froid et le doux-piquant.

On fait ce plat avec divers légumes


  • des pommes de terres
  • des poivrons
  • des aubergines... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...