8.7.14

gâteau tout doux aux cerises

Hello !

Je ne sais pas si vous vous rappelez, j'avais testé le gâteau tout doux aux pommes de deux versions différentes d'une plume dans la cuisine ?! (la première de la même manière, la seconde vegan + sans gluten et sans lactose) J'ai voulu reprendre cette base de gâteau et varier les fruits. J'avais quelques cerises dans ma corbeille à fruit et j'avais énormément envie de les cuisiner. Chose faite et je ne regrette pas ! Une amie s'est même déplacée au milieu de la nuit par gourmandise, elle n'a pas regretté :D ! 



Recette pour 6-8 personnes
Pour un moule de 22 cm



  • 250 g de farine
  • 175 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de levure (1/2 paquet de levure)
  • 250 gr de cerises
  • 1 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun (facultatif)
  • 0.5 dl de lait (de soja, de riz, d'amande ou autre) (ma seule modification apportée à la recette car je trouvais la pâte trop dure à travailler) ^^
  1. Beurrer et fariner son moule. 
  2. Chauffer le four à 180°C.
  3. Battre le beurre mou et le sucre environ 2-3 minutes au batteur électrique.
  4. Ajouter les oeufs, puis battre un peu pour mélanger.
  5. Ajouter la farine mélangée avec la levure, puis la vanille, et mélanger quelques secondes. 
  6. Rajouter le lait. Mélanger. 
  7. Verser uniformément la préparation dans le moule
    (elle sera très épaisse mais c’est normal).
  8. Nettoyer les cerises, les vider et  les disposer joliment sur et dans la pâte (on les enfonce un peu).
  9. Saupoudrer la surface du gâteau de sucre brun (mélangé à 1 sachet de sucre vanille), et enfourner 35-40 minutes dans le four chaud
    (vérifier la cuisson avec la  lame d’un couteau).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...