1.9.14

gâteau fondant aux Toblerones

Hello !

J'espère que vous allez bien :) !


Pour ma part ça va. J'ai eu un petit moment d'absence (32 jours quand même) mais j'avais énormément de boulot et surtout, j'ai profité de partir trois semaines en Turquie. Mes terres et ma famille me manquaient et surtout, j'avais un grand besoin de repos.


Pendant ce séjour, je n'ai pas beaucoup cuisiné mais comme la tradition l'oblige, j'ai préparé quelques petits desserts pour l'anniversaire d'Irem et de mon cousin Enes. Je suis revenue tout de même avec une recette de ma tante qui va certainement vous donner envie (pour vous rendre l'attente plus douce je vous mets quand même une petite photo du paysage que je voyais au réveil, la journée, au coucher... enfin tout le temps quoi lol).




Je remarque aujourd'hui que durant le mois de juillet j'ai comptabilisé plus de 10'000 visites sur mon blog et que ça a suivit le même chemin durant mon absence d'août. Je vous remercie, ça me fait vraiment plaisir de voir que mon blog est apprécié, et surtout beaucoup au niveau des recettes turques (me semble-t-il !) MERCI !
N'oubliez surtout pas que mon concours est toujours en ligne et que suite à quelques demandes, il a été prolongé au 15 septembre 2014.


Pour mon retour, je partage avec vous le fondant aux Toblerones que j'ai fais pour notre petit goûter d'anniversaire.

La recette peut être divisée par deux. J'avais fais 2 moules qui donnaient plus ou moins 12 grosses parts
  • 7 gros oeufs frais (ou 8 petits)
  • 400 gr de Toblerone
  • 180 gr de beurre
  • 160 gr de farine
  • 260 gr de sucre
  1. préchauffez le four à 180°
  2. faites fondre le beurre avec les chocolats coupés en morceaux dans un bain-marie
  3. dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs, puis ajoutez la farine
  4. incorporez le chocolat fondu à cette préparation.
  5. mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène
  6. beurrez puis farinez légèrement un moule, puis versez-y la pâte. enfournez et laissez cuire 35 min. 
  7. sortez du four et laissez refroidir




Les photos ne sont certes pas exceptionnelles mais ces fondants ont ravis tout le monde.

J'ai également profité de faire le gâteau tiramisu pour notre petite soirée. J'avoue, dans une cuisine non-équipée avec les produits locaux et les moyens du bord, ça à donné ça et c'était plutôt pas mal :)





jusqu'au 31 août 2014 15 septembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...