14.10.14

Brownie aux Oréos

Hello !

Ce week-end, invitée chez mes cousines, j'ai eu la corvée de faire un petit dessert qui aurait du suffire pour 40-50 personnes (oui oui... un gros rassemblement de femelles mdr). Donc mes critères étaient quelque chose à préparer sur un ou deux plateaux, du chocolat (oh oui!) et des petites bouchées (qui tiendraient une petite place dans une assiette composée).

Finalement, après quelques minutes de réflexion, j'ai opté pour un brownie total chocolat noir et bien consistant et fondant. Etant donné que je n'avais plus de noix de pécan, j'ai rajouté des morceaux d'oréos tout chocolat. Tout le monde a adoré. 

En fait, je me suis inspirée de la recette de brownie truffé aux Oréos de mon amie d'LN, recette déjà testée l'année dernière pour un anniversaire, mais sans la ganache cette fois-ci.


Voici ma recette (que vous pouvez diviser)

  • 210 gr de farine
  • 2 cc de levure
  • 8 œufs
  • 2.4 dl de lait
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 240 gr de beurre 
  • 400 gr de chocolat noir 
  • 560 gr de sucre en poudre 
  • 30 Oreo 

  1. Préchauffer le four à 160°. 
  2. Beurrer et fariner un lèche frite.
  3. Faire fondre le chocolat et le beurre. 
  4. Mélanger la farine et la levure dans un saladier.
  5. Battre les sucres et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. 
  6. Ajouter le mélange chocolat/beurre, puis le lait fermenté et bien fouetter le tout. 
  7. Incorporer la farine et bien mélanger. 
  8. Écraser les Oreo en gros morceaux et les incorporer à l’appareil.
  9. Verser dans le moule et enfourner 35 min. 
  10. Laisser refroidir avant de découper en petites bouchées. 


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...