12.11.14

cake pruneaux, noix et marrons

Hello !
Si vous êtes sur "Cuisine Actuelle", vous avez sûrement vu passer leur box du mois avec les produits du Terroir. Cette box a été crée en collaboration avec Kitchen Trotter.

Cuisine Actuelle m'a envoyé une box bien garnie que j'ai reçu en début de semaine, à mon retour d'Allemagne. 



J'ai eu un réel plaisir à découvrir cette box. C'est bien la première fois que j'en reçois une et je ne m'attendais pas du tout à autant de produits de qualité, et surtout autant de découvertes. 

La box contenait les produits suivants en sujet avec le terroir Français :

  • Crème de marrons, Imbert
  • Pruneaux dénoyautés d'Agen, Favols
  • Noix, Valnoix/Ville SA
  • Gelée de piment, Bipertegia
  • Tartare d'algues, Marinoë
  • Mousserons, Borde
  • Confitures de cerises noires, Les Gôuters Basques
  • Nougats, Nougat Chabert & Guillot
  • Caramels beurre salé, Caramels d'Isigny
  • Casse noix/noisettes, L'Ar

J'ai testé en second lieu le cake au pruneaux, noix et marrons que j'ai servi avec une salade de roquette (mon premier essai était le cabillaud basse température).

Dans le kit vous avez besoin de :
  • 80 grammes de crème de marron Imbert
  • 10 pruneaux Favols
  • 60 grammes de noix Valnoix

Chez vous vous devez avoir :
  • 100 grammes de lardons fumés - dinde fumée pour ma part
  • 3 oeufs
  • 200 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait entier
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de poivre


  1. Faire dorer les lardons en dès 5 minutes sans matière grasse et laisser refroidir
  2. Dénoyauter les pruneaux (parce qu'ils n'étaient finalement pas dénoyautés), les couper en rondelles
  3. Faire chauffer le lait au micro-ondes
  4. Dans un saladier, travailler les oeufs au fouet avec la farine, le sel, le poivre et la levure
  5. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud
  6. Mélanger les noix, les pruneaux et la dinde dans la pâte
  7. Verser dans un moule à cake en intercalant de grosses noisettes de crème de marron
  8. Enfourner à 180° (T6) durant 45 minutes
  9. Servir tiède avec une salade de roquettes à l'huile d'olive

Ce cake salé en entrée était bon, mais j'ai trouvé que le mélange était assez spécial. Ce n'était pas le "cake salé de mes rêves". A ce jour je préfère celui à la tomate mozza olives ou thon, fromage et olives vertes. C'était un bon test tout de même, certains se sont reservis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...