1.3.15

Pancakes à la banane et à la Whey vanille



Hello !

J'ai un peu déserté mon blog, je sais, mais je vois que les visites sont encore nombreuses et ça me touche vraiment beaucoup ! 


Nous sommes dans les préparatifs de notre déménagement, du coup le temps pour la cuisine me manque. Malgré tout, j'ai profité aujourd'hui de préparer une petite recette pour mon frère. Cette recette va peut-être me permettre de créer un nouvel onglet sur mon blog, celui de la nourriture "fitness". En effet, je vis avec des sportifs et tous les matins ils utilisent des boissons protéinées telles que la Whey.

Histoire de varier les plaisirs (parce qu'avouons-nous, la whey liquide tout le temps c'est lassant!), j'ai fais des pancakes. Evidemment, plus rien à avoir avec mes pancakes super moelleux, recette américaine de Bruno. Cette version, nous l'avons trouvé très bonne. J'ai tout de même hâte de tester de nouvelles recettes à base de Whey une fois que nous serons installés. 


La recette vient du site No Pain No Gain qui est dédié à l'univers du fitness. 

Voici la recette pour 4 pancakes. Pour information, les pancakes se congèlent ou se conservent au frais sans soucis (dans les cas ou vous en prépareriez pour la semaine).


  • 1 dose de Whey goût Vanille (env. 25gr)
  • 100 gr. de flocons d’avoine
  • 4 blancs d’oeuf (plus facile avec les blancs d'oeufs en litre)
  • 1 oeuf entier
  • 1 banane



  1. Commencez par mixer les flocons d’avoine à l’aide d’un blender.
  2. Placez la banane dans un bol puis écrasez la jusqu’à obtention d'une purée.
  3. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un bol et faites cuire la préparation en plusieurs fois sur une poêle à feu doux.


Astuces NPNG

  1. Vous pouvez changer le gout de la whey ou ajouter des fruits rouges à la préparation selon vos envies !


Valeur nutritive par portion (env. 4 pancakes) 
 56,5 g de protéines | 96 g de glucides | 10g de lipides | 13,5g de fibres


 




2 commentaires:

  1. c'est pas mal aussi pour utiliser mes blancs d'oeufs stockés au congélateur ! vu que je n'utilise que le jaune pour préparer la mayo, j'ai plein de blancs en réserve
    bisous !! et bon courage pour le déménagement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourquoi pas des macarons bien gourmands ?? LOL !!!!
      pour ma part avec les blancs d'oeufs c'est surtout la PAVLOVA qui prend le dessus mais bon, actuellement je manque de temps !
      J'espère que tu vas bien ma belle ! Te fais plein de bisous d'au milieu mes cartons ahahah

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...