18.4.15

salade de fraises à la menthe et à l'huile d'olive




ça va faire quelques temps que je remarques les fraises sur nos étalages. ce qui m'impressionne c'est qu'on en trouve même hors saison (en plein mois de décembre ce n'est tellement pas normal ! non ?). Bon, nous sommes en avril, ce n'est pas encore vraiment la saison mais dernièrement, j'en ai reçu 2 kilos et je ne savais pas vraiment quoi en faire. raconte-ta-vie.com (j'assume! :D)

Pas de motivation à me lancer dans un fraisier et envie d'un dessert rapide, gourmand et assez parfumé. C'est parti pour une simple salade de fraise mais cette fois-ci, parfumée à l'huile d'olive extra-vierge. ça donne un goût de fou ! Pensée à Maurizio qui m'a dit de tester avec du vinaigre balsamique ! (prochain essai ça sera ça!).




  • 600 g de fraises
  • 15 g de sucre
  • un petit bouquet de menthe
  • 0.5 à 1 dl d'huile d'olive vierge extra





  1. Laver les fraises, les équeuter et les couper en 4
  2. Mélanger avec le sucre, les feuilles de menthe ciselées et arroser d'huile d'olive vierge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...