8.9.15

Arpa Şehriye Salatası [salade de langues d'oiseaux]


Hello !

J'ai cherché la traduction de "Sehriye" sur le web et je ne tombe que sur "vermicelle". Est-ce bien exact ? On parle bien de cet ingrédient qui ressemble à du riz et qui est utilisé pour certaines soupes ou paëlla (il me semble).


Cette recette a été réalisée cet été, par ma tante Birsen, à Istanbul. Elle ne comprend pas le français mais je lui envoie des milliers de bisous depuis la Suisse.


Chaque été nous avons tendance à tester quelques recettes ensemble. De mon côté je ramène des épices et ingrédients que l'on trouve ici afin de tester des plats plus "européens" et elle, elle tente de me faire connaître de nouvelles recettes Istanbuliotes afin que je puisse partager le tout sur mon blog.


Je ne vous dis pas les regards de fous qu'on se fait à table pour voir si le plat plait à l'autre ou pas.


Je n'ai pas de quantité précise pour cette salade. ça revient un peu à ma salade de pois chiche, ça va être à l'oeil et selon le nombre de personnes que vous êtes. Il faut savoir aussi que la salade en elle-même se conserve 2 à 3 jours au frais tant que la sauce n'a pas été rajoutée.



  • 200 grammes de langue d'oiseaux
  • 2 tiges d'oignons verts
  • 1 poignée de persil frisé
  • 3 piments vert (doux ou fort à vous de choisir)
  • 1 concombre moyen
  • 2 à 3 tomates
  • 1 à 2 poivrons rouge
  • 2 cc de menthe séchée
  • du jus de citron
  • de l'huile d'olive
  • un peu de sel
  • un peu de piment séché (facultatif)
  • un peu d'aneth fraîche (facultatif)



  1. Premièrement, faire cuire et égoutter les langues d'oiseaux. Ils doivent être tendres mais fermes. Laisser refroidir.
  2. Ensuite, faire chauffer le four à 200° et enfourner les poivrons rouges pour 30 minutes. Laisser refroidir, enlever la peau, couper en petits cubes et réserver.
  3. Couper les oignons verts en fines lamelles, réserver.
  4. Couper le persil frisé, réserver.
  5. Couper les piments verts en très fines lamelles, réserver.
  6. Couper le concombre avec sa peau en petits cubes, réserver.
  7. Enlever la peau des tomates, vider le jus, couper la chaire en petits cubes et réserver.
  8. Préparer la sauce avec de la menthe séchée, 2 à 3 cs de jus de citron, de l'huile d'olive, une pincée de sel, un peu de piment séchée et de l''aneth fraîchement coupée.
  9. Mélanger tous les ingrédients.
  10. Rajouter la sauce avant de servir. 



4 commentaires:

  1. J'en ai vu hier en Martinique des langues d'oiseau évidemment et je ne savais pas quoi en faire. Mais ta recette vient réveiller ma curiosité:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je suis contente si ca te donne de l'inspiration
      j'ai encore une recette de soupe a poster avec cet ingrédient
      désolée si je mets du temps à répondre je reprends le blog gentiment et quelques petites choses à côté.
      je ne t'oublie pas il faut encore que je te fasse un paquet <3

      Supprimer
  2. en faisant façon risotto avec ses petites pates
    c'est excellent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. façon risotto avec les langues d'oiseaux ? tu aurais une recette ? je prends volontiers pour tester un jour :D !!!! Bisous Marie-Ange !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...