3.7.13

crumble aux cerises et au miel [recette de Cyril Lignac]

grande fan de Lignac et de son bel accent, ma copine Flo m'a offert un joli petit bouquin avec des tonnes de ses recettes pleines de soleil.

il y a quelque temps j'ai testé une recette de crumble de cerises au miel parfumé au romarin. un mélange de saveur simple et pourtant tellement délicieux.

500 gr de cerises
75 gr de beurre
4cs de miel
100 gr de sucre
100 gr de farine
2 brins de romarin
sel

1. Préchauffez le four à 180° (th 6).
coupez les cerises en deux et dénoyautez-les.
disposez-les dans un plat allant au four

2. Faites chauffer le miel dans une petite casserole et portez-le à ébullition.
Ajoutez les brins de romarin, retirez du feu et laissez infuser pendant 5 minutes.
Enlevez les brins de romarin puis versez le miel sur les cerises et mélangez.

3. Coupez le beurre en petits morceaux.
placez-les dans un bol avec la farine, le sucre et une pincée de sel.
Malaxez le tout avec les doigts. Le résultat doit être assez granuleux (comme un crumble quoi U_U).

4. Répartissez le mélange de crumble sur les cerises, enfournez et laisser cuire pendant 30 minutes.
ps : j'ai fais un mélange avec des fraises aussi parce que je n'avais pas assez de cerises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...