9.7.13

dôme roulade framboise intérieur mousse chocolat

Pour l'anniversaire d'un ami j'ai fais un gâteau super express. 

En fait, j'avais foiré mon premier gâteau qui était sensé être un gâteau mousse chocolat noir et poire (gelée de poire et poires entières) [il s'est cassé la tête lol]  et celui-ci a été préparé en moins d'une journée.

Un roulé à la framboise ☺
et à l'intérieur une mousse au chocolat noir avec des pépites de chocolat au lait.

pour la mousse au chocolat il faut :

5 oeufs 
200 grammes de chocolat noir spécial dessert

faire fondre le chocolat au bain marie

séparer les oeufs et monter les blancs en neige

une fois que le chocolat est bien fondu, le mélanger aux jaunes d'oeufs [pas obligatoire en fait, j'ai déjà testé sans les jaunes d'oeufs et c'était super léger] et ensuite mélanger les blancs en neige avec le chocolat fondu sans casser les blancs.

ensuite il faut prendre un récipient sphérique et disposer les tranches de roulades (1 cm environ) sur le tout.

rajouter la mousse sur le tout.

laisser reposer au moins 3 heures au frais.

se conserve 2 à 3 jours.

en tout cas j'ai adoré la tête de mon ami lorsque j'ai démoulé le gâteau devant lui.

avec des biscuits, on peut également faire une "tortue" mais c'est un peu plus valable pour un enfant ^^ qu'un jeune homme de 29 ans lol - quoi que.............. ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...