16.7.13

Pain Burger Maison [recette de pain turc]


Il était temps que je poste mes pains turcs. Généralement chez moi on les utilise pour faire des burgers maison. c'est vrai que la Junk Food à domicile, c'est un peu plus de confiance ^^

J'en avais amené chez mon ami Olivier lors d'un pique-nique avec un bon groupe de Foofoos. Ce fut d'ailleurs une très très belle journée gourmande. Et on remet ça quand vous voulez les amis !!!
Voici ma recette de pain burger à la turque.
Je n'ai pas une recette bien précise. En généra j'utilise un kilo de farine pour faire 35 à 40 pains. 
Ces petits pains se conservent très bien quelques jours et se réchauffent rapidement au micro-onde pour les moins peureux d'entre vous lol.

1 levure fraîche (40 gr il me semble ?)
1 sachet de poudre à lever (levure chimique)
1 cuillère à café de sucre
1 verre d'eau tiède

mélanger le tout et laisser mousser quelques minutes.

préparer un bol avec de l'eau tiède
rajouter dans le premier mélange du sel (selon goût, pour ma part pour 1 kg de farine c'est environ 1 cuillère à soupe)
rajouter de la farine
alterner farine et eau tiède selon la quantité désirée.

LA TEXTURE FINALE DOIT ÊTRE SOUPLE ET NE DOIT PAS COLLER AUX MAINS. 
LA PÂTE DOIT SE DÉTACHER FACILEMENT DU RÉCIPIENT.

faire des boules de la taille d'un oeuf (bio mdr, ils sont plus gros ahah).

disposer les pâtons avec un peu d'espace sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
laisser les pâtons gonfler dans un endroit tiède. elles ne doivent pas vraiment doubler de volume mais bien gonfler déjà [à l'oeil quoi :)].

battre un jaune d'oeuf en omelette dans un bol et badigeonner rapidement tous les petits pains.

décorer avec des graines de nigelle ou des graines de sésame.

enfourner dans un four préchauffé à 220° ou 230° [diviser par 30 pour les thermostats]

la couleur doit devenir assez dorée et le pain gonflera encore pendant la cuisson
[cf photos ci-dessous pour un aperçu final]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...