20.10.13

petits pots au pain d'épices | zencefil çörekli kremalar

Hey hey !

Ma copine Jülide m'a fait découvrir un poste d'Eryn à sa façon... lol une charmante petite histoire sur 3 petits pains d'épices qui se sont retrouvés rejetés par l'espèce humaine junior ahah


"...dont je vais vous raconter l'histoire.

Il était une fois trois petites tranches de pain d'épices dont les enfants ne voulaient pas. Jülide passant par là les récupéra, elle n'allait pas les laisser seules! Elles étaient bien dodues et faisaient 20 grammes chacune  Jülide leur fit prendre un bain dans 150ml de lait et 100ml de crème liquide entière (car nos petits pains la préfèrent entière). Elles se reposèrent pendant quelques temps, et s'y sentirent si bien qu'elles ramollissaient à mesure que le temps passait. Puis Jülide les versa dans une casserole et les pains d'épices continuaient à se reposer quand tout d'un coup... quelque chose les broyait!!! Le méchant mixeur plongeant était venu leur rendre visite! Pauvres petits pains d'épices... mais leur calvaire n'était pas terminé car elles commençaient à avoir chaud, chaud, chaud... La casserole était sur le feu! Leur copine maïzena de 12 grammes et la cuillère à soupe de miel sont venues les rejoindre. Ensemble elles mijotèrent dans la casserole quand tout d'un coup Jülide souleva la casserole pour verser le liquide dans des petits pots. Ouffff!!!! Sauvés!! Il fait bien meilleur en dehors de la casserole!! 
Une fois reposées les petits pains d'épices trop épicés et sèches pour les enfants sont devenues de jolies petites crèmes douces et onctueuses... et oui les amis pour être belle il faut souffrir!"


J'avais du pain d'épice (environ 300 grammes) qui traînait et j'ai décidé de les utiliser pour faire mes "petits pots".

Ma seule modification donc c'est que j'ai multiplié les quantités par 5. 

  • 60 gr de pain d'épices
  • 1.5 dl de lait
  • 1 dl de crème entière
  • 12 gr de maïzena
  • 1 cs de miel liquide
  1. Laisser ramollir les pains d'épices dans le mélange de lait et crème entière
  2. Mixer le tout ensuite
  3. Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer
  4. Rajouter la maïzena et le miel et fouetter le tout jusqu'au changement de consistance (5 minutes)
  5. Verser la crème dans des pots et laisser reposer au frais


  • 60 gram zencefilli çörek
  • 1.5 dl süt
  • 1 dl krema
  • 12 gram patates unu
  • 1 çorba kaşığı bal


  1. Kremayla sütün içinde zencefilli çörek ekmeğini ezdirin
  2. Mixer le hepsini yumusadıktan sonra ezin
  3. Bir tencereye koyun ve hepsini ısıtın
  4. üzerine patates ununu ekleyin, yerinden karıstırın
  5. Balı ekleyin ve karıstırın
  6. Krema puding haline dönüsene kadar çırpın 
  7. Küçük kablara koyun ve soğumasını bekleyin



2 commentaires:

  1. aha avec la petite histoire qui va avec
    Je suis contente que toi ton papa et ta famille vous soyez régalés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ j'étais obligée pour la petite histoire ! elle est trop mignonne !
      Merci à toi ma belle t'es un amour cette recette est tout simplement magnifique
      j'ai hâte d'être demain pour pouvoir en remanger :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...