13.7.14

Ali Nazik Kebabi

Voilà une recette originaire de Gaziantep en Turquie, une très belle région à visiter quoi :P (je fais de la pub pour enrichir mon pays loooool) 
(ps : sur la photo y a beaucoup de jus des légumes si jamais pas s'inquiéter ce n'est pas que de l'huile)
Ali Nazik veut dire Ali le courtois, courtois je crois que c'est parce que le plat comporte bien plus de légumes que de viande.

Bon comme cela, ca parait bizarre, car les gens ont l'habitude de voir le kebab entre une tranche de pain et agrémenté de pleins d'ingrédients comme on n'en voit jamais en Turquie. Je peux vous assurer que vous ne trouverez pas un seul kebab en Turquie qui vous rajoute des frites, des sauces cocktails et autre dans un kebab... 
Donc je persiste à dire, que si vous voulez manger un vrai kebab, c'est en Turquie tout simplement :) 

Il y a une bonne centaine de recettes de kebabs. Les recettes et les façons de faire changent selon les régions.
Le plus connu, le döner kebab. Döner veut dire qui tourne, car la broche de viande tourne autour du grille... (je vous soule hein lol ???)

Voici la recette

  • 5 à 6 aubergines
  • 500 gr de yaourt nature
  • 500 gr de viande hachée de boeuf ou emincé de boeuf/veau
  • 2-3 poivrons
  • 2 grandes tomates
  • 2 à 4 gousses d'ail
  • 3-4 cs d'huile
  • pul biber (poivron séché)
  • poivre noir
  • sel


  1. faire 2 ouvertures aux cotés des aubergines et les faire cuire au four durant 20 à 25 minutes
  2. pendant ce temps, mélanger l'ail (préalablement écrasé) avec le sel et le yaourt. Réserver au frais
  3. Faire revenir la viande avec les tomates, l'huile, le sel, le poivre etc...
  4. Une fois que la viande est cuite, réserver
  5. Couper les poivrons en petit morceaux et les faire revenir également, réserver.
  6. Une fois que les aubergines sont cuites, enlever leur peau et les couper en petit cubes. Préalablement cuites au four, elles seront plus fondantes.
  7. Superposer ou mélanger les légumes, rajouter la viande sur le dessus et servir avec de la sauce yaourt à l'ail.
  8. Il faut également mettre le pul biber (poivron rouge séché très fort) et du poivre sur le tout.
  9. C'est un plat qui se mange avec des pains pitas ou du riz boulgour tout simplement

    Si ça vous intéresse, j'ai mon concours qui est toujours là jusqu'au 31 août 2014. Toutes les infos se trouvent ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...