30.7.14

Cookies aux pralines roses


Coucou !

Ces derniers temps je suis juste en mode overbookée à cause du travail. Malgré tout, j'essaie de trouver le temps pour réaliser quelques petites gourmandises.


J'avais des pralines roses qui traînaient depuis mon dernier séjour Lyonnais et je cherchais un moyen de les utiliser.

J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Christelle, les gourmandises de Christelle. Ces cookies étaient super moelleux et très très gourmands. Ça a plu aux petits comme aux grands. 

Voici la recette de Christelle à laquelle je n'ai rien modifié.
Ingrédients  (pour 25 cookies) : 
  • 220 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de pralines roses 
  • 1 oeuf 
  • 1/2 càc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Ecraser les pralines roses grossièrement.  
  3. Mélanger le beurre avec l’œuf et les deux sucres. 
  4. Ajouter la farine ainsi que le bicarbonate et le sel. 
  5. Ajouter enfin les palines.
  6. Travailler la pâte à la main. 
  7. Faire des boules puis les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
  8. Enfourner les cookies pendant 15 minutes [pas plus ! sinon ils deviennent tout sec... ça sent le vécu lol].




Si ça vous intéresse, j'ai mon concours qui est toujours là jusqu'au 31 août 2014. Toutes les infos se trouvent ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...