6.3.15

Peanut'ballz protéinés


Hello !

Je profite de réaliser quelques petites recettes rapides et protéinées pour traîner quelques minutes en cuisine. Après les pancakes, j'ai voulu tester des biscuits protéinés afin d'avoir un en-cas pour les 10h et les 16h, voire avant la séance de sport.

Après avoir contrôlé diverses recettes sur le web, j'ai modifié plusieurs qui m'intéressaient afin d'avoir le goût de mes peanut'butter cookies. 


Le résultat n'avait certes rien à avoir, mais était très bon. [je tenais à le préciser]


Pour la réalisation d'une vingtaine de peanut'ballz protéinés, il vous faut : 


  • 500 gramme de cacahuètes
  • 240 gramme de blancs d'oeufs
    (toujours plus simple avec le blanc d'oeuf au litre que je trouve dans des magasins de grande distribution ou les boutiques de fitness)
  • 240/250 gramme de whey vanille

  1. Mixer 500 grammes de cacahuètes (salées ou non) jusqu'à ce que la texture devienne "collante" (presque du beurre de cacahuètes);
  2. Dans un bol rajouter 240 gr de blancs d'oeufs et 240 gr de whey vanille et mélanger le tout avec les cacahuètes;
  3. La pâte est très collante, laisser reposer 30 min au frais;
  4. Préchauffer le four à 200°;
  5. Former des boules (taille d'une boule de ping pong :D) et disposer sur une plaque munie d'un papier sulfurisé;
  6. Enfourner pour 12 à 14 minutes, jusqu'à ce que les peanut'ballz soient dorées;
  7. Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique. 

    Idéal pour les 16h ou une cession avant le sport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...