19.5.15

sauce aglio, olio e peperoncino


J'ai une tendance, comme beaucoup de personnes, à préparer certaines choses en grande quantité - prévision pour une soirée flemmingite par exemple. 

Comme j'ai préparé des spaghettis à l'ail, à l'huile d'olive et au piment, j'ai profité de me faire des petits bocaux de cette sauce pimentée pour une éventuelle soirée pasta ou pour rajouter sur mes pizzas.

Pour ce faire, j'ai utilisé l'huile d'olive vierge extra, goût subtil, Variété Verdale de l'Hérault, offerte par mon partenaire.




Pour ce faire, il vous faut :


  • des bocaux de petites tailles
  • des piments (rouges, jaunes, verts)
  • de l'ail
  • de l'huile d'olive extra vierge
  • des feuilles de laurier (selon envie)



  1. couper l'ail en fines lamelles
  2. couper les piments en fines lamelles
  3. stériliser les bocaux
  4. remplir les bocaux d'ail et piment, rajouter éventuellement quelques feuilles de laurier
  5. remplir avec de l'huile d'olive extra vierge
  6. réserver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...