24.6.15

cookies chocolatés


Hello !

Période de ramadan oblige, j'avais envie d'un accompagnement pour le café du soir et des cookies étaient simples, rapide, donc idéal. 


Mon frère m'a ramené un caramel de café que je voulais tester au plus vite, c'est pourquoi j'ai pensé à la recette de mon amie Anissa du blog 123 gourmandises. Elle est simple, rapide, et customisable! Profitez de visiter son blog il est gourmand à souhait, un mélange culturel, de l'imagination et beaucoup de douceur qui la représentent très très bien.


(je suis rentrée directement dans le sujet afin d'éviter mon blabla habituel sur mon absence ahah)


Ingrédients pour 15 cookies de  taille moyenne mais épais

  • 150 gr de chocolat coupé en morceau 
  • 150 gr de sucre roux 
  • 125 gr de beurre pommade pour moi
  • 225 gr de farine 
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 petites cuillères à café de caramel liquide de café





  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans un récipient mélanger la farine , le sel et la levure, réserver.
  3. Dans un autre récipient fouettez le beurre  pommade avec le sucre, puis ajouter l'oeuf en continuant de fouetter,incorporer le chocolat
  4. Verser ensuite le mélange farine, levure et sel puis mélanger à l'aide d'une cuillère ou de vos mains mais sans pétrir
  5. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson de votre four
  6. Faire des boules de la taille d'une noix, disposez sur la plaque aplatisser légèrement en prenant soin de laisser de l'espace entre les cookies.
  7. Enfoncer légèrement 3 m&m's par cookies
  8. Et enfourner 12 minutes (pas plus que 15 minutes sinon il vont être trop croustillants)
  9. Laissez complètement refroidir avant dégustation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...