27.12.15

Croissants express à la pâte de noisette

Je ne sais pas si vous le remarquez mais je suis une adepte de la cuisine de flemmarde, celle qui prend peu de temps.

J'aime bien faire des petits croissants pour les petits déjeuners ou les 4h quand j'ai des invités. On peut mettre ce que l'on veut dedans, que ça soit de la pâte à tartiner, de la confiture, des fruits secs ou autres... Personnellement, on adore quand c'est à la noisette.

L'avantage avec cette recette c'est qu'elle peut être préparée la veille, réservée au frais et cuite le matin même. 



Pour réaliser cette recette vous avez besoin de :

  • Pâte feuilletée ronde 
  • Noisettes moulues
  • Sucre
  • Crème
  • Cannelle
  • Zeste de citron
  • Sucre perlé
  • Un jaune d'oeuf

  1. Couper la pâte feuilletée en 8.
  2. Mélanger les noisettes moulues avec le sucre, la cannelle et le zeste de citron (environ 1 tasse de noisettes moulues avec 2 à 3 cs de sucre, cannelle selon goût et le zeste d'un demi citron).
  3. Rajouter de la crème, il faut que la consistance soit pâteuse mais pas liquide.
  4. Mélanger le jaune d'oeuf avec une cs de lait et fouetter.
  5. Badigeonner le bord du triangle de ce mélange d'oeuf et de lait.
  6. Rajouter une cuillère à café de pâte de noisettes dans la partie large de la pâte feuilletée et rouler le tout.
  7. Plier légèrement les bords et disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
  8. Badigeonner chaque croissant de mélange d'oeuf et de lait et rajouter le sucre perlé.
  9. Enfourner pour 30 à 35 minutes max dans un four préchauffé à 180°.

2 commentaires:

  1. c'est tellement bon, je devrais y penser plus souvent !! bizzzz bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi tu te compliques trop :P faut penser simple mdr
      je donne des cours de flemmingite si tu veux ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...