4.7.13

Confiture de lait | Dulce de leche... méthode rapide


Une amie m'avait montré la méthode rapide pour faire de la confiture de lait (déjà testée auparavant) en gros j'ouvrais mon pot de lait concentré sucré, je le mettais dans une marmite à moitié pleine d'eau chaude et je touillais le tout durant 1h afin de faire un bon petit pot de confiture de lait. 


Avec Laura_Cookie c'est encore plus simple, j'ai mis mes pots dans la marmite pleine d'eau et ciao ciao lol...





Au prix de la confiture de lait ici, je préfère encore le faire maison (ça revient à 2 fois moins cher avec les pots de lait concentré sucré (ou pas sucré). 
J'ai testé avec les 2 types de pots, ça va super bien ☺ !
1 boîte de lait concentré sucré 
1 cocotte minute

Déposer la boîte de lait concentré sucré sans son étiquette dans le panier vapeur de la cocotte.
Remplir la cocotte d'eau afin d'immerger totalement la boîte (jusqu'à 2 cm au dessus de celle-ci).
Fermer la cocotte et faites cuire 45 minutes.
Sortir la boîte laisser totalement refroidir.
Se conserve deux semaines au réfrigérateur si le pot est ouvert. Sinon se conserve jusqu'à la date de péremption, à température ambiante.
Ne pas s'inquiéter de la couleur qui n'a pas bruni. J'ai utilisé du lait concentré non-sucré pour une future recette. Elle était tout de même très bonne, moi qui ne supporte pas le "trop sucré".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...