9.7.13

tranche au fromage

Il me semble avoir déjà dit que j'étais une adepte des recettes de flemmards non ? lol

bon ok, c'est un plat d'hiver, c'est un plat super bourratif, y a plein de fromage mais QUE C'EST BON ! Et franchement il ne faut même pas une heure pour le tout si vous le faites pour une famille super nombreuse [je sais il y a des plats encore plus rapide que ça mais c'est tellement bon que je suis sure que vous allez l'adorer celui-là].

Une manière de liquider le pain rassis et le trop de fromage à raclette [en fait il y en a jamais assez mais c'était pour meubler ma conversation en solo].

Pains perdus salés façon tranche au fromage.


il vous faut des œufs, du lait et un peu de sel, que vous mélangez dans un grand bol 
Vous laissez tremper les pains (tranches de 1.5 à 2 cm d'épaisseur) dans ce mélange et vous les faites cuire dans une poêle légèrement huilée.
Vous réservez les tranches de pain.
Vous prenez un bon fromage à raclette et coupez de belles tranches [ un demi cm va très bien].

Vous disposez les pains dans une plaque allant au four ou dans des gratins individuels et disposez les tranches de fromages sur les pains. 

Enfourner 15 à 20 min à 200 degrés.
Il faut que le fromage gratine légèrement [ou plus!].

Servir chaud. Salez ou poivrez selon vos goûts [comme si vous faisiez une raclette].


Je les sers en général avec des accompagnements à raclette mais parfois avec une salade.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...