9.9.13

mousse au chocolat noir et baies de Sansho sur fond de lemon curd | limon kremasi üzerinde koyu cikolatali ve Sansho biberli mus


Hey hey ! 


J'ai rencontré des gens formidable sur le web - je ne le dirais jamais assez - et ce post est un spécial pour Hassina qu'on appellera également ma "rawrr" lol :)


Ma Rawrr m'a envoyé un colis super gourmand avec beaucoup beaucoup de choses parfumées au citron. Je crois qu'elle a deviné ce que j'aimais le plus !


J'ai rapidement voulu tester une mousse au chocolat aux baies de Sansho sur un fond de lemon curd.


Le lemon curd est super bon et nettement plus doux que celui que je fais maison. Il se laisse manger tout seul. 
La mousse au chocolat est très corsée, je penserais à utiliser un chocolat un peu moins fort la prochaine fois.

Je ne connaissais pas du tout les baies de Sansho mais j'en suis fan après le premier essais déjà. C'est une baie très parfumée qui est considérée comme un fruit. Elle n'est cueillie que durant les mois de juillet et août au japon. 


Ma verrine était tout de même super. Le doux et fondant du lemon curd, la mousse au chocolat et les étoiles en chocolat pour le croquant.



Ingrédients

mousse au chocolat rapide
  • 200 gr de chocolat noir
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 5 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de baies de sansho moulues


lemon curd [ma recette habituelle]

  • 120 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 gr de beurre ramolli 
  • le zeste d'un citron

Préparation

mousse au chocolat rapide
1) faire fondre au bain marie le chocolat
2) monter les blancs en neige avec une pincée de sel
3) une fois le chocolat fondu, mélanger avec les jaunes d'oeufs [les jaunes d'oeufs ne sont pas obligators]
4) rajouter au mélange de chocolat, le poivre au citron (baies de Sansho)
5) mélanger les blancs d'oeufs avec le chocolat sans trop casser les oeufs

lemon curd

1) mettre dans la casserole le sucre, les oeufs et le beurre et mélanger hors du feu
2) rajouter 2 jus de citron, cuire à feu doux en fouettant jusqu'au premier signe d'ébullition et laisser refroidir.
  1. Mettre une à deux cuillère(s) à soupe de lemon curd au fond de vos récipients
  2. Rajouter de la mousse au chocolat 
  3. Mettre au frais pour minimum 3heures
  4. Décorer avant de servir ☺







Hey hey ! 


Internet'te, yemek sitelerinde çok harika insanlarla tanıstım ve onlardan birisi arkadasım "Hassina". Onu "Rawrr"ım olarak tanıyoruz =)


Geçen gün arkadasım bana bir karton dolusu yemeklik malzemeler yolladı. Hepsi limon'luydu. Sanırım ki ne sevdiğimi iyi bir anladı :) 


Limon kremasını ve limonlu japonya biberini görünce cabucak bir cikolatali mus denemek istedim.


Lemon Curd (Limon kreması) cok hafif ve tatlı. Evde yaptığımdan cok daha sekerli. Recel gibi yenir yani ! 

90% koyu cikolatadan mus yaptım. Bir dahakinde daha hafif cikolata kullanirim (65/75% arası)

Sansho biberlerini hic tanımıyordum. Baharat degil de meyve yerine geciyormus japonya da. Senenin 7. ve 8. ayında toplanırmıs bu kuru biberler. Sansınız olsa bir kere bulursanız, farkedersiniz ki biber amma taze bir limon tadi var. Tuzlu yemeklerde cok kullanıyor amma sekerli yemeklerde de baya bir tad veren bir malzeme. Bunu kullanmak cok hosuma gitti. 



MALZEMELER
cikolatali mus icin :
200 gr koyu cikolata
5 yumurta sarısı
5 yumurta beyazı
1 tutam tuz
2 tutam Sansho biberi

lemon curd - limon kremasi 
120 gr seker
3 yumurta
60 gr erimis tereyağ 
bir limon kabuğu

HAZIRLANIS

cikolatali mus icin :
1) cikolatayi eritin
2) bir tutam tuz ile yumurtanın beyazını sertlestirin
3) erimiş çikolatayi yumurtanın sarısı ile karıştırın
4) pesinden, sansho biberini katın ve karıştırın
5) cikolata karısımını yumurta beyazlarınla yavasca karıstırın.

lemon curd - limon kremasi 

1) tencereye şeker, yumurta ve tereyağı koyun ve çırpın
2) 2 limon suyu ekleyin, kısık ateşte pişirin ilk kaynama işaretine kadar çırpın ve soğumaya bırakın.

Son hazırlanıs :



  1. - iki veya üc corba kasığı limon kreması koyun bardaklara
  2. - üzerine cikolatalı mus koyun
  3. - en az 3 saat için buz dolabına koyun
  4. - servis yapmadan önce süsleyin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...