8.9.13

Crème végétale richement cacaotée | cikolatali bitkisel krema

Hello !!

Je suis pas mal occupée ces derniers temps avec mon travail, mais dès que je peux, je prends le temps de cuisiner et tester quelques plats mis en "favos". 

Il était temps pour moi de tester les petites crèmes au chocolat de Rose, Rose que vous retrouverez également sur FoodReporter

Etant intolérante au lactose, j'ai remplacé ceci par du soja. 
Le reste de la recette est semblable. 

Je n'utilise pas beaucoup de soja dans mes recettes mais je devrais le faire un peu plus souvent :)


ingrédients
5 dl de lait [soja]
4 cs de cacao non sucré
2 cs de sucre
40 gr de chocolat noir
1 gr d’agar-agar

préparation

1) Faire chauffer ensemble le lait, le cacao et le sucre dans une casserole pour bien délayer le cacao. 
2) Ajouter l’agar-agar en pluie, bien mélanger et faire bouillir 2 minutes.
3) Ajouter le chocolat noir en morceaux au lait chaud et mélanger jusqu’à ce qu’il ait fondu. 
4) Verser dans des pots, laisser refroidir à température ambiante et avant de réserver au frigo pour que la crème finisse de prendre

ma seule modification, j'ai mis du sucre parfumé à la pomme sur le dessus pour "colorer" et donner un petit parfum supplémentaire.


Selam !!

Bu sıraları baya isim oldugu icin fazla yemek yapamıyorum, amma zamanım oldugu günler, arkadaslarımda gördüm yemeklerinin testini ediyorum.

Internet'e tanıstıgım arkadasım Rose'un kremalarını denemek istiyordum. Yapılısı cok kolay ve icinde kötü madde yok :)

Süt yerine Soja kulandım.
Soja yı tariflerimde daha cok kullanmam gerek bence

Malzemeler 5 dl süt [veya soja]
4 corba kasıgı pudra kakao
2 corba kasıgı seker
40 gr siyah cikolata
1 gr agar-agar (dogal jelatin)

Hazirlanis 1) Sütü, kakaoyu ve sekeri tenecereye koyun ve ısıtın. 
2) Agar-agar ı ekleyin ve iki dakka kaynatın.
3) Sıcak süt için koyu çikolata parçaları ekleyin ve eriyene kadar karıştırın.
4) Ilıyana kadar kablara bırakın, sonra da bir kac saat buz dolabına


2 commentaires:

  1. Plus qu'à en refaire pour ton papa :D
    Tu m'en ferais à moi aussi dis ? J'ai faim et pas vraiment du cuisine en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. volontiers ma rose ^^ grâce à toi que j'ai connu cette merveille
      j'en referais régulièrement
      ouiii pour toi aussi volontiers, ma porte t'es grande ouverte ☺

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...