18.9.14

cookies aux pépites de chocolat et m&m's


Hello !

Y a des soirs, je m'ennuie, ça arrive, et je décide de liquider les stocks de gourmandises qui traînent dans ma boîte à trésor (on en a tous une je pense, la mienne est remplie d'm&m's, michokos, bonbons et chocolats divers que j'utilise pour faire des desserts pas très caloriques et, aussi pour me préparer à une éventuelle attaque zombie - on ne sait jamais ahahah).

Je cherchais une recette de cookies parfaite. J'en ai une pure chocolat, piquée chez Krikri, mais j'en voulais une nature et voulait surtout vider le gros paquets d'm&m's qui s'est jeté à moi lors de l'ouverture de ma super boîte (c'est dangereux un paquet d'm&m's faut pas croire!). De plus, pour pouvoir également les déguster, je les ai fais avec la farine sans gluten schär (la spéciale pour biscuits et pâtisseries).

C'est chez ma copine Nissa du blog 123 gourmandises que j'ai trouvé la recette que je cherchais. Elle est simple, rapide, et customisable à fond! Profitez de visiter son blog il est gourmand à souhait, un mélange culturel, de l'imagination et beaucoup de douceur qui la représentent très très bien.

Ingrédients pour 22 cookies de  taille moyenne mais épais
(je vous avoue sans honte que j'ai doublé les quantités) :


  • 150 gr de chocolat coupé en morceau (j'ai choisi de mettre 35gr de chocolat noir et le reste de chocolat au lait, j'ai utiliser les restes de poule en chocolat de ma louloute, j'ai été trés contente du résultat obtenu) j'ai mis 120 grammes de pépites de chocolat en ayant doublé les quantités car j'avais 3 m&m's pour chaque cookies
  • 150 gr de sucre roux 
  • 125 gr de beurre pommade pour moi
  • 225 gr de farine Schär mix pour pâtisserie et biscuits
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 petites cuillères à café de caramel liquide (facultatif)




  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans un récipient mélanger la farine , le sel et la levure, réserver.
  3. Dans un autre récipient fouettez le beurre  pommade avec le sucre, puis ajouter l'oeuf en continuant de fouetter,incorporer le chocolat
  4. Verser ensuite le mélange farine, levure et sel puis mélanger à l'aide d'une cuillère ou de vos mains mais sans pétrir
  5. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson de votre four
  6. Faire des boules de la taille d'une noix, disposez sur la plaque aplatisser légèrement en prenant soin de laisser de l'espace entre les cookies.
  7. Enfoncer légèrement 3 m&m's par cookies
  8. Et enfourner 12 minutes (pas plus que 15 minutes sinon il vont être trop croustillants)
  9. Laissez complètement refroidir avant dégustation, les cookies se casseraient rapidement à cause de la farine sans gluten


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...