28.11.14

Gaufres salées aux pommes de terre

Hello !

Cette semaine j'ai eu l'apéro de Noël de l'immeuble... En gros, une fois par année, toutes les sociétés se trouvant dans notre immeuble faisons une sorte d'apéro canadien, histoire de faire une trêve gourmande et alcoolisée avant les fêtes de Noël. On ramène tous une spécialité sucrée ou salée, les hommes (c'est bien connu ! mdr) s'occupant du vin chaud et des boissons.


J'avais des critères pour ma préparation : pas quelque chose qui me prendrait 3 heures déjà. Un plat salé, sans gluten si possible (car 2 allergiques dans les invités) et qui se mange froid.

C'est après avoir vu la vidéo de Fadila de cuisine de Fadila que j'ai eu cette idée de faire des mini gaufres salées à base de pomme de terre. 
Cette recette correspondait tout à fait à mes critères.



Etant donné que mon gaufrier fait des gaufres en forme de trèfles, j'ai profité de couper mes gaufres en petites bouchées (ça donnait des petits coeurs tout mignon) que j'ai servi avec une crème fromage à l'ail et aux herbes.

Je peux vous dire que j'ai multiplié la recette par 3 et que tout le monde a adoré, il ne restait quasiment plus rien en fin de soirée.

Je n'ai rien changé à la recette de Fadila que je me permets de reprendre entièrement :



Ingrédients pour 6 gaufres:
  • 500 g de pommes de terres râpées
  • 1 oignon râpé
  • 50 g de parmesan
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 cs de persil ciselé
  • 1 gousse d’ail râpée
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 œufs entiers
  • sel et poivre

  1. Mélanger tout les ingrédients ensemble.
  2. Faire chauffer votre gaufrier et placer dedans votre mélange .
  3. Refermer et laisser cuire jusqu’à ce que les gaufres prennent une belle couleur dorée.

Pour la crème au fromage :
  • ½ paquet de tartare
  • 4 kiris
  • 250 grammes de mascarpone
  • 2 à 3 cc d'ail séché
  • 1 cc de poivre du moulin
  • ½ cc de sel
  • persil ciselé
  • ciboulette
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble
  2. Mettre au frais
  3. Servir la crème au fromage comme dips

Désolée pour les photos de mauvaises qualité. Je referais ces gaufres (à coup sûr !!!!) et prendrait le temps de faire de belles photos pour faire honneur à ce plat.


2 commentaires:

  1. photos moches ou belles j'aime bcp!! (et j'ai le même gaufrier!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr :P il est cool le gaufrier mais bon j'aurais préféré une traditionnelle ! ça me va tout de même ! Cette recette est excellente ! Je te conseille de la tester ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...