3.7.13

crumble de cerises à la pâte de pistache

j'adore les crumbles. et ce qui est bien avec les crumbles c'est qu'on peut les faire à toutes les sauces possibles, banane, fruits secs, chocolat, cerises, fraises, rhubarbe.. mais aussi en salé [quelque chose que je pense tester un jour].



mon amie fadila m'a apporté, lors de notre dernière rencontre, ma commande de pâte de pistache.

c'est ainsi que démarre un nouveau teste culinaire - le crumble à la pâte de pistache.

niveau couleur j'adore mais niveau goût c'est juste de la folie.

je remercie encore mon cher voisin qui m'a laissé squatter son grand et beau cerisier qui trône derrière la maison. 

voilà mon petit crumble fait pour mes amis qui sont venus me rendre visite le week-end passé. la seule chose que je puisse dire, c'est que tout le monde a adoré.

  • 500 gr de cerises
  • 150 gr de cassonade
  • 150 gr de farine de blé
  • 125 gr de beurre (sortir le beurre une demi heure avant de commencer la recette)
  • 2 cs de pâte de pistache- préchauffer le four à 180°


Préparation des fruits
- laver, équeuter et dénoyauter les cerises
- les presser un peu afin de les vider de leurs jus
- les disposer dans les moules

Préparation du crumble

  1. mélanger la farine, la cassonade et le beurre et rajouter à la fin la pâte de pistache
  2. émietter le crumble sur les cerises et enfourner pour 30-35 minutes.
  3. déguster chaud ou tiède. 

je suis sûre et certaine que le lendemain ça serait encore mieux mais vu qu'on a tout fini je ne saurais confirmer ☺


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...