19.7.13

moelleux au chocolat "minor" coeur fondant "toffifee"

[« J’ai une personne svelte qui sommeille en moi, mais j’arrive facilement à la rendormir quand elle se réveille, en mangeant trois ou quatre gâteaux. »][Bob Thaves]

il parait que 9 personnes sur 10 aiment le chocolat... mais il paraît même que le 10ème ment mdr !!!!

ici une recette avec des chocolats carrément Suisse.
recette de mon ancien ami qui préparait souvent des gourmandises quand je rentrais du job. c'est tellement bon que rien que d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche.

260g de minor, soit 13 mini barres
150g de chocolat noir ou lait
300g de beurre
300g de sucre
500g d oeufs soit 10 oeufs calibre moyen
135g de farine
toffifee 
[je pense qu'on peu diviser le sucre et le beurre, mais un pâtissier à l'ancienne fait rarement ça lol]

mélanger tous les ingrédients et mettre dans les moules
rajouter un coeur toffifee
enfourner 17 min a 180°c 
laisser refroidir 10/15 minutes avant démoulage. 

Quantité : 
pour a peu près 24 moelleux dans moule à muffin tailles normale. 
calculer environ 80/100 minis moelleux dans des mini moules à muffins 
[4 fournées en tout cas].

explication du chocolat minor : http://www.minor.ch/fr/maestrani/fabrication/

explication des toffifee pour ceux qui ne connaissent pas (malheureusement pour vous) : http://www.darky-lahudky.cz/Files//Toffifee.jpg





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...