20.7.13

sauce pesto maison






















Mmmmmmmmh une bonne odeur de pesto, on ferme les yeux et on se retrouve déjà en train de voyager. Mais pour l'instant nous sommes encore à la maison - la date des vacances approche, certes - mais on se prépare déjà à voyager un petit peu ☺.

j'adore les pâtes. j'adore manger les pâtes natures mais ce que je préfère malgré tout [comme énormément de gens à part mon petit frère! mdr], ce sont les sauces qui accompagnent ces belles pâtes... et surtout ces sauces que l'on peut utiliser avec plein d'autres choses [mmmmh apéro ! mdr]

enfin bref, j'ai préparé la sauce pesto de Dams.

c'est la première fois que j'en fais maison et je ne regrette vraiment pas ! désormais je sais que je vais la faire maison, elle n'a vraiment pas le goût de celle qu'on achète.. et surtout : j'ai tout les ingrédients à la maison ! et ça revient à nettement moins cher que le pot chelou de chez "bip bip".

pour la recette du pesto au basilic il vous faut :

2 bottes de basilic [frais du jardin]

100 gramme de parmesan entier ou râpé

2 gousses d'ail

4 cuillères à soupe de pignons de pin [50 grammes]
de huile d'olive
du sel 
du poivre

1 Faire revenir les pignons de pin à la poêle jusqu'à ce qu'ils colorent

2 Mixer les feuilles de basilic, l'ail, le parmesan et les pignons de pin jusqu'à ce que se soit bien homogène
3 Ajouter de l'huile d'olives jusqu'à obtenir la consistance que vous désirez
4 Ajuster l'assaisonnement avec du sel et poivre



A TAVOLA !!!!










Pesto sosu

MALZEMELER
2 demet taze fesleğen 
100 gr parmesan (italyan peyniri)
2 sarimsak
4 çorba kasiği çam fıstığı
tuz
karabiber

HAZIRLANIS
1. çam fıstığını bir tavada yavasça kızartın
2. fesleğen yapraklarini, sarimsagi, peyniri ve çam fıstığını mixere koyun ve homojen olana kadar karıştırın
3. İstediğiniz tutarlılık elde edene kadar zeytinyağı ekleyin
4. Tuz ve biber ile baharat ayarlayın

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...