29.7.13

sfendj berbère à la Turque [ou le nom qui ne veut absolument rien dire]


Bonjour ☺

Ceci est mon dernier post avant quelques semaines. Je pars en vacances demain et ne serais de retour que la dernière semaine d'août ! Cette année j'avais vraiment besoin de cette coupure. Et j'espère pouvoir revenir avec de nouvelles spécialités de chez moi ☺.


Sinon................... je ne le cache pas : J'adore les beignets ! Ces petits beignets turcs que j'appelle depuis un moment Sfendj c'est à cause de ma copine Louisa (made in Algérie . Il parait qu'en Algérie ces bons petits beignets s'appellent Sfendj, donc dans un pur moment de délire c'est devenu "mes sfendj berbère à la turque" mdr.

Pour ceci il vous faut :

  • 500 gr de farine
  • 1.5 cuillère à café de sel
  • levure fraîche 20 gr environ
  • 2.5 à 3 dl d'eau chaude
  • sucre en poudre pour décorer (ou mélange de sucre et cannelle)

vous pouvez diviser les quantité, perso famille nombreuse, c'est la quantité que je fais à chaque fois ☺.


PRÉPARATION DE LA PÂTE

  1. Il faut d'abord mélanger la levure émiettée avec l'eau.
  2. Rajouter ensuite la farine et le sel. La pâte va être collante mais pas liquide.
  3. Il faut laisser lever pendant une à deux heures dans un endroit tiède. la pâte va doubler de volume.

PHASE CUISSON

  1. Pour ma part, je les prépare à la friteuse.
  2. Il faut faire chauffer la friteuse et préparer un bol d'eau froide à côté.
  3. Attention ça va devenir dangereux lol.... il faut tremper vos mains dans l'eau froide et prendre un peu de pâte, faire un trou au milieu et les déposer dans l'huile chaude [faire attention à ne pas avoir les mains trop mouillées sinon ça va pétiller dans la friteuse :)]
  4. Il faut faire dorer des deux côtés, mettre sur un sopalin pour prendre l'excedent d'huile et déguster (avec du sucre c'est encore meilleur).



6 commentaires:

  1. Bonjour moi aussi, je fais de grosse quantité. J'aime bien ta recette. Je vais souvent en Turquie, j'y étais pour les vacances au thermal de gonen.J'aime beaucoup la contrée. Merci pour tes bonnes recettes de la Turquie.bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amal ^^ je te remercie pour ton message ça me fait énormément plaisir !
      Je ne connais pas du tout les thermes de Gonen ! j'ai honte. la Turquie est si grande, et tu dois connaître, quand on retourne au pays c'est surtout pour la famille! jamais vraiment eu l'occasion de bien visiter ce magnifique pays ^^ en tout cas ton message me fait plaisir ! jtembrasse, à très bientot insallah

      Supprimer
  2. J'en veux, avec plein de sucre...et aussi un trempé dans le pot de nutella !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu veux pas que je te fasse une pâte à tartiner maison ? nutella ca me fait mal pour toi :P ahahahha ! allez comm'on ! je suis prête a remettre les pattes dans l'huile juste pour que tu puisses te gaver tranquillement :D

      Supprimer
  3. Je fais l'autruche pour le nutella ! Même si j'y arrive de moins en mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est un truc que je n'ai jamais aimé, j'ai grandi à la pate a tartiner turque, pure noisette ^^ ca a rien à avoir avec ces histoires d'huile de palme
      par contre mon petit frère te démonte un pot à la petite cuillère mdr ^^ pas moyen pour moi :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...