28.8.13

muffin thon, olives, fromage / thon'lu, zeytin'li ve peynir'li "muffin

Hello tout le monde !

Je suis finalement rentrée de vacances et j'attaque gentiment mon petit blog.

Quelques changements après ce mois passé auprès des miens, le blog sera désormais en français et en turc (suite à de nombreuses demandes).

Je continue donc ma lancée avec mes muffins au thon. J'adore les cakes et muffins salés, avec une petite salade ou une soupe tout simplement c'est fantastique, ou tout simplement pour un petit apéro : tout le monde adore.

Voici ma recette : 

- 400 g de thon au naturel
- 120 g d'olives vertes dénoyautées farcies de poivrons rouges
- 120 g d'emmental râpé ou gruyère (moi j'ai mis gruyère)
- 120 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 15 cl de lait
- 10 cl d'huile
- beurre
- farine pour le moule

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 6).
  2. Mélanger la farine et la levure dans un saladier, faire un trou au milieu. Y casser les oeufs et mélanger peu à peu le lait et l'huile. 
  3. Incorporer le thon égoutté et émietté, les olives et le fromage.
  4. Verser la préparation dans les moules à muffin préalablement beurré et fariné. Faire cuire au four pendant 20-25 mn.

Selam herkes !



Sonunda tatilden geri döndüm ve blog'um la uğrasmaya simdiden basladım.
Bir kaç istek üzerine, blog'um artık fransızca ve türkce olucak. 
Türkçe tarifleri, fotoğraflardan sonra bulabilirsiniz. 
Türkçe klavyem olmadığı icin, simdiden hatalar icin özür diliyorum :)

Bugünün tarifi, Thon'lu muffin. 
Cake'leri ve muffin'leri herkes sekerli halinde taniyor ve seviyor amma ben tuzlu haline bayiliyorum.

Burda size tarifim :

MALZEMELER
- 400 gr thon
- 120 gr yesil zeytin
- 120 gr rendelenmis peynir (kasar peynir olur)
- 120 gr beyaz un
- 1 paket kabartma tozu
- 3 yumurta
- 15 cl süt
- 10 cl zeytinyaği veya aycicek yaği
- tereyağ
- az un

HAZIRLANIS
  1. Fırını 210° C ısıtın
  2. El mixeriniz varsa cok daha kolay olucak.
  3. Bir kab'a un'u ve kabartma tozunu koyun, ortasına yumurtaları kırın ve karıstırın.
  4. Pesinden süt'ü ve yaği koyun, karıstırın.
  5. Thon'u ezdikten sonra icine katın, pesinden zeytinleri ve peyniri. 
  6. Hamur homojen olduktan sonra, kalıplara koyun.
  7. Kalibin üzerine az tereyağ sürün ve un dokün. Yapismasini engeller.
  8. Normal bir "muffin" için : 20-25 dakka boyunca pisirin.
  9. Büyük bir kek kalıbına yapıcaksanız, 55 le 60 dakka arası pisirimek gerekiyor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...