24.9.13

figues gratinées au gorgonzola et sirop d'érable | peynirli incir


Hello vous !

Alors les figues ? Vous aimez ? Moi j'adore ! Et malheureusement quand j'ai quitté la Turquie cet été ce n'était pas encore vraiment la saison. Quand je suis chez ma grand-maman, j'ai juste à aller au balcon et tendre la main pour en cueillir. Mais je n'ai pas eu ce plaisir. Elle a un magnifique figuier dans lequel on se cachait lors de nos parties de cache-cache étant plus petits et merveilleux arbre avec des fruits délicieux, savoureux qui nous ravissaient en fin de repas.. enfin bref... Vous saurez que quand je vous parlerai de la Turquie je serais très très très... trop nostalgique.


J'ai vu passer quelques recettes de figues sur le net et je me suis dit que finalement j'allais tester ma version avec ce que j'avais sous la main et surtout ce qui me plaisait !

Hum ! ça a été mon repas de flemmard un soir, mais en entrée ou pour un apéro gourmand je suis sûre et certaine que cela fera son affaire.

Pour ceci il vous faut :

1 plat à gratin ou des plats individuels allant au four
des figues !!!
du gorgonzola
du sirop d'érable


  1. bien laver les figues à l'eau froide
  2. les couper en 4 sans aller jusqu'au fond du fruit 
  3. les disposer dans un plat à gratin en serrant un peu
  4. rajouter sur les fruits, dans les bords... un peu partout des tranches de gorgonzola 
  5. prendre votre magnifique pot de sirop d'érable et mettre 2 à 3 cuillères à souper sur le tout 
  6. enfourner pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200° (T7)

Pour ma part, je l'ai dégusté avec des tranches de pain grillés et une petite salade de rampons. Un délice tout  en simplicité. La flemmingite ça à du bon parfois ! lol

J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE : pour les plus gourmands d'entre vous, vous pouvez toujours remplacer le gorgonzola par du chèvre et le sirop d'érable par du miel !! 




  • 1 fırına giden tepsi
  • incir
  • gorgonzola peyniri
  • akçaağaç şurubu

  1. soğuk suyla incirleri yıkamak gerekiyor 
  2. meyveyi tamamen kesmeden incirleri dörte bölün 
  3. bir fırın kabına düzenli koyun
  4. meyvelerin arasina ve üzerine gorgonzola peynir parçaları koyun
  5. 2, 3 corba kasıgı akçaağaç şurubunu üzerine serpin
  6. 15 dakka boyuna 200° derece de isitilmis fırına koyun

gorgonzola bulamayanlara : onun yerine keçi peyniri koyun ve akçaağaç şurubunu bal la değistirebilirsiniz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...