25.9.13

Carrot cake | Havuçlu kek



Hello !!!

Je partage aujourd'hui le cake de mon enfance. Et qu'est-ce que je l'aime celui là ! 

Je me suis rendue compte que ces 2-3 dernières années il était dans un effet de mode, je vois des carrot cake partout partout partout ! 

Par ici on le retrouve a plusieurs sauces, avec un glaçage rose comme les milles-feuilles surtout... Mais je l'aime toute simple moi! Bien moelleuse ma part de carrot cake ! 

La mode américaine ayant pris le dessus dans les grandes villes (mais pas dans ma campagne!), on en retrouve avec des fourrages cream cheese, des superbes glaçages pailletés etc... ^^

Bah moi j'ai décidé que j'allais partager ma version classique parce que quand c'est simple c'est souvent meilleur. Puis si vous voulez vraiment un glaçage cream cheese, je vais vous diriger vers ma pote Soria qui vous conseillera magnifiquement bien !



Le cake de la photo a été fait cet été pour l'anniversaire d'une amie et de mon cousin. J'étais de corvée pâtisserie et tout le monde a apprécié. En même temps... se gaver de gourmandise avec un paysage pareil, qui n'apprécierais pas ?



Pour un beau cake il vous faut 
  • 300 grammes de farine
  • 100 grammes de sucre cristallisé
  • 200 grammes de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 100 ml d'huile végétale
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 375 grammes de carottes râpées
  • 50 grammes de noix concassées
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • demi cuillère à café de sel
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre cristallisé, le sucre roux, l'huile et la crème. 
  3. Ajouter la farine, la levure, la cannelle et le gingembre. Et mixer. 
  4. Incorporer les carottes râpées et les noix et mixer.
  5. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. 
  6. Enfourner et laisser cuire environ 45 minutes 

PS : Je ne mets jamais les noix car je trouve que ça enlève tout le goût du gâteau 



Selam !!!


Herkesin yoğun isteği üzerine bugün sizinle havuçlu kekimin tarifini paylaşıyorum.

Bu yaz köyde Irem'in ve kuzenim Enes'in doğum günü için yaptiğim bir kek ! çok sevildi (nazar değmesin ahahah).

Bir güzel kek için lazım olan malzemeler :

  • 300 gram un
  • 100 gram beyaz seker
  • 200 gramm kahve rengi seker
  • 4 yumurta
  • 1 dl ayçiçek yağı
  • 3 corba kasıgı krema
  • 375 gram rendelenmiş havuç
  • 1 paket kabartma tozu
  • 2 kahve kaşığı pudra tarçın
  • 1 çay kaşığı toz zencefil
  • yarım çay kaşığı tuz
  1. Fırını 180° derecede ısıtın
  2. Bir kapta, toz şeker, esmer şeker, yağ, krema ve yumurtayı çırpın. 
  3. içine un'u, kabartma tozunu,  zencefili ve tarçını ekleyin ve çırpın. 
  4. içine rendelenmiş havucları koyun ve çırpın.
  5. Kek kalıbına hamuru koyun 
  6. 180° derecede 45 dakka pişirin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...