18.12.13

soupe de courge | kabak çorbasi

Hello !

Une petite soupe rapide ça vous tente ? 

Je vais vous avouer un truc : c'est ma première soupe de courge home made. 

Je n'ai même pas honte de le dire mdr ! ça ne ressemble pas vraiment aux soupes que l'on mange chez moi, les potages turcs ressemblent beaucoup aux soupes chinoises (plutôt faites avec de l'eau que de la crème), et parfois au chorba classiques trouvées chez les maghrébins.


Pour en revenir à ma petite soupe, je l'ai trouvé très bonne et je me disais ce que les autres en penseraient. Quand j'ai vu mon père se servir 3 fois de suite j'ai compris qu'elle était très très bonne héhé [j'suis fière lol]

Voici ma recette :

  • ½ potiron
  • 3 oignons
  • 4 à 5 dl de crème fraîche
  • sel
  • poivre
  • muscade en poudre
  • huile d'olive
  • mélange de graines


  1. Couper la chair de la courge en gros dès
  2. Couper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans une cocotte avec 2 cs d'huile d'olive
  3. Ajouter les dès de courge dans la cocotte
  4. Recouvrir d'eau jusqu'au niveau de la courge et pas plus
  5. Laisser bouillir 30 à 40 minutes (30 minutes m'ont suffit), il faut que la courge soit tendre
  6. Mixer le tout 
  7. Verser la crème
  8. Saler, poivrer et ajouter de la muscade selon goût
  9. Au moment de servir, parsemer de mélange de graines (graine de courge, tournesol, sésame...)



Ilk defa kabak corbasi yaptim ve cok güzeldi, tarifi burada :)


  • ½ kabak
  • 3 sogan
  • 4 à 5 dl krema
  • tuz
  • biber
  • pudra küçük hindistan cevizi
  • zeytinyagi
  • karisik tohumlar (susam, kabak cekirdegi, ay cekirdegi...)


  1. Kabagi soyup kare kare kesin
  2. Sogani incecik kesip bir tencerede iki kasik yagla pisirin
  3. Sogan pistikten sonra icine kabak parcalarini koyun
  4. üzerine su koyun, kabaklari kapatana kadar, daha fazla koymayin
  5. 30-40 dakka boyunca pisirin, kabak yumusak olmak
  6. Hepsini mixerle parcalayin
  7. içine krema koyun
  8. tuz, biber, pudra hindistan cevinizi ekleyin
  9. Servis yapmadan önce karisik tohum ekleyin 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...