22.12.13

tarte crumble aux fruits rouges et crumble à la pâte de pistache


Hello !!

Je suis en mode liquidation totale ! mdr ! je vide mon frigo, j'ai reçu tellement de choses à utiliser, j'ai tellement de recettes à tester que ça se fait au feeling ces derniers jours.


Bon, à part ça, il me semble que vous avez compris que j'adorais les fruits rouges, la pistache, le mélange des deux saveurs... Rien de mieux ! Une pure gourmandise faite ce week-end !
Vendredi, mon cousin me parlait d'une tarte crumble aux pommes goûtées au restau... et de mon côté, dernièrement j'avais goûté une tarte crumble aux cerises dans une boulangerie de la région... Et ça me trottait en tête... Il fallait juste que je m'y lance ! Donc merci Fat pour la motivation ! 

J'en ai fais deux ce week-end !

Une version pomme (compote de pomme maison et lamelles de pommes + crumble) et une version fruits rouges (la voilà!).
Je n'ai pas de jolies photos de celle aux pommes, étant offerte à Sirin et Fatmir hier soir. Par contre... celle aux fruits rouges.. Je me suis laissée aller ahah.

Voici ma recette


Pâte brisée

  • 200 gr de farine froide
  • 1 cc de sel
  • 100 gr de beurre froid

qu'il faut mélanger, sabler et faire la fontaine

il faut ensuite verser 

  • 1 dl d'eau froide

mélanger rapidement
former une boule et laisser reposer 30 min au frais, à couvert
PS : petite info, si la pâte est sèche après, elle sera croustillante à la cuisson :)

  1. abaisser la pâte dans un moule à tarte et piquer
  2. tartiner le fond de tarte d'un mélange de confiture de fruits rouges (3 cs environ)
    pour ma part j'avais de la confiture de fraise, groseille et cerise) 
  3. rajouter ensuite un mélange de fruits rouges congelé (ou frais si vous faites avec des fruits de saison, ce qui n'est pas le cas pour l'instant mais n'ayons pas honte de congeler nos fruits mdr) donc pour ma part j'avais un mélange de framboises, mûres, cerises, fraises, groseilles....
pour la pâte à crumble
2 cs de pâte de pistache
150 gr de farine
150 gr de sucre roux
125 gr de beurre

  1. Mélanger les ingrédients secs
  2. Rajouter le beurre en morceaux
  3. Travailler la pâte pour avoir la consistance désirée

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Préparer tous les ingrédients
  3. Abaisser la pâte
  4. Tartiner le fond de confiture
  5. Déposer les fruits
  6. Disposer la pâte à crumble
  7. Faire cuire entre 30 - 40 minutes (tous dépends de vos fours)




je n'ai pas pu m'empêcher de mettre cette photo lol !!!!

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. ☺ merci ma belle !! elle est très très bonne ça réchauffe avec le temps qu'on se paie

      Supprimer
  2. miaaaaaaaaaaam elle est parfaite, hyper gourmande, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ☺ ca me fait plaisir
      comme tu peux le voir j'ai enfin ouvert ma page facebook :P
      au plaisir de t'y revoir ^^

      Supprimer
  3. Mdrrrrrr la tête du chat....
    J'aimerais bien l'essayer ta tarte à chaque fois que je la vois elle me donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant rien de plus simple ^^ lol !
      va falloir t'acheter une bonne pâte de pistache pour le fun c'est tout ♥
      mdr il a quoi mon chat, il est bogoss hahahah

      Supprimer
  4. NON NON NON NON NON tu n'as pas le droit de faire ça!!! Pfff, je me sens très faible, avec une envie irrépressible de racheter de la pâte à pistache! Mister Cat semble partager mon avis! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR je n'ai rien à te redire ma miss :P !!!! lance toi ahahaha

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...