20.1.14

Gâteau moelleux au chocolat et au tofu soyeux

Hello !

Cela va faire quelques jours que j'étais absente mais je reviens gentiment par ici afin de nourrir mon petit blog ☺.

Dernièrement j'avais acheté du tofu soyeux au magasin bio. Il ne me restait plus qu'à l'utiliser mais je ne savais toujours pas de quelle façon. En même temps j'avais une appréhension sur le tofu... Puis vu que je pars du principe "qui ne tente rien n'a rien"... faut pas mourir bête. J'aurais au moins testé le tofu soyeux chez moi.
Via le site "recette de" sur lequel je suis également inscrite, je suis tombée sur cette recette de Colinette56, qui elle l'avait trouvée chez Graziella... qui elle l'avait trouvée chez Liliskitchen... lol ! [c'est un réseau de ouf la cuisine quand même !].

Enfin, bref, j'ai décidé de tester cette recette et ne regrette pas du tout ! C'était vraiment très bon ! J'en ai fais goûter à mes hommes et mes collègues, et personne ne s'est rendu compte de la supercherie lol ! 


Pour ceci il vous faut : 


  • 150 gr de farine 
  • 300 gr de tofu soyeux
  • 120 gr de sucre de canne
  • 60 gr d'huile végétale (tournesol, colza ou autre)
  • 60 gr de lait de soja
  • 1 cs de vinaigre de cidre
  • 20 gr de cacao en poudre sans sucre
  • 2 cc de vanille liquide
  • 1 cc de cannelle
  • 2 cc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol mixeur, fouetter le tofu soyeux, le lait de soja et l'huile végétale. On obtient un mélange liquide.
  3. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le cacao en poudre, la cannelle, le bicarbonate et le sel.
  4. Ajouter au fur et à mesure le liquide à la farine.
  5. Ajouter la vanille liquide et fouetter.
  6. Huiler légèrement un plat.
  7. Verser la pâte dans le plat. 
  8. Enfourner pendant 30 minutes.
  9. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Si la pointe est propre, c'est cuit.




4 commentaires:

  1. Il est super ton cake ! Cette version là est juste dément avec le chocolat fondu par dessus miam miam !!! Au passage je crois qu'on ne peut pas faire mieux en citation. lol Moi-même je n'ai pas regardé si elle s'était inspiré d'un livre. Mais par curiosité j'ai jeté un oeil : non ! Bref les gens n'ont rien à faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ^^ merciiii ! je voulais quand même montré le résultat ! chez nous on a adoré et depuis j'ai refais beaucoup de gâteaux à base de tofu (total vegan et gluten free) on a beaucoup aimé ! en tout cas ton blog est une source d'inspiration régulière !! j'espère pouvoir retester des plats :P !
      J'ai regardé aussi et je n'ai trouvé cette recette que chez des bloggers et aucun livre. J'ai toujours partagé mes sources mais bon, les gens s'ennuient donc il faut venir mettre un peu de bordel là ou il y'en a pas ^^
      Bisous bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...