4.2.14

filet de limande sole pané

Coucou !

Dernièrement mon petit frère est arrivé à la maison avec de la limande sole. J'avoue que ce n'est pas un poisson que l'on a l'habitude de déguster. J'avais testé une fois, sans trop d'appréciation. Il avait acheté de la limande sole nettoyée. J'ai fais mes petites recherches et j'ai pu cuisiner ce poisson d'une façon que tout le monde a adoré. [c'est pas français ce que je viens d'écrire je crois lol]. Enfin bref, mangez du poisson c'est bon les gens ^^


Pour plus d'infos : 
Description : C’est un poisson à la chair appréciée. Sa taille maximale est de 65 cm avec une taille commune de 25-35 cm. La limande commune vit plutôt sur les fonds pierreux. Elle se de préférence entre avril et juillet. Si la limande sole arrête de se nourrir l’hiver, elle chasse les vers, les crevettes, les coquillages. La limande sole se différencie des soles par une bouche au bout du corps et non par une bouche sous le corps, sur le ventre. Elle se différencie de la plie par sa peau lisse. Sa peau ocellée la différencie de la limande sole.

Il vous faut :
  • de la limande sole nettoyée
  • du sel
  • du poivre (ou poivre au citron)
  • du jus de citron
  • de la farine
  • du persil / de la ciboulette
  • du lait
  • une poêle

  1. Mettre un peu de sel et du poivre sur la limande et laisser au frais 30 à 60 minutes
  2. Préparer un bol avec du lait
  3. Préparer un bol avec de la farine [pour ma part, mélangée avec du poivre au citron et du persil ou de la ciboulette]
  4. Chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive
  5. Prendre les filets, les tremper un à un dans le lait et ensuite dans la farine
  6. Les faire griller à la poêle
  7. Servir avec un filet de jus de citron

Mes photos ne sont pas superbes, prisent le soir et rapidement avant que le dîner ne refroidisse. En tout cas c'était super bon, on l'a refait plusieurs fois depuis ☺


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...