Genre la question super existentielle vous savez...
Si je mangeais du kebab en sandwich (oui parce que je ne le mange qu'en assiette, la fille qui fait sa chochotte quoi), entre le pain et le dürüm, le dürüm serait la version que je préfèrerais, et ce que j'adore c'est de faire le pain maison. C'est simple et c'est tellement bon !
Dürüm en turc signifie "enroulé", parce que le pain est enroulé simplement autour des ingrédients. Vous pouvez retrouver des versions veggie (ou vegan) (salade, tomate, oignons), mais également des versions peynir (fromage et légumes autour du pain) ou sucuk (saucisson à l'ail et au piment). Le kebab/p dürüm est également très connu ☺
Pour la recette de la galette dürüm il vous faut :
- 3 verres de farine
- demi sachet de levure ou une demi levure
- sel
- 2 cs de sucre
- de l'eau tiède (environ un demi verre d'eau)
- Mélanger les ingrédients et laisser la pâte reposer (30/40 min env.)
- Faire des petites boules de la taille d'un oeuf
- les poser sur un peu de farine et mettre un linge de cuisine sur le tout pour laisser reposer les pâtons tout simplement... (30 min)
- Abaisser les pâtons un par un, il faut qu'elles soient rondes (+ ou moins hein lol).
- Pour la cuisson, c'est ça qui est spécial, il faut une grande plaque en teflon. Chez nous on en a tous des plaques qu'on appelle "sac tava" (tawa chez les arabes) pour faire ce genre de plats (dürüm, lahmacun, börek, yufka,etc ...).
La cuisson est simple, on met la pâte ronde dans la plaque teflon, on laisse cuire 2-3 minutes à feu moyen, une fois que le dessous commence à colorer (et faire des bulles etc...) on la retourne et on attend que ça colore; ça va assez vite.
Mettre dans un grand plat recouvert d'une serviette/linge (termes suisses mdr) de cuisine afin que ça ne sèche pas.
Préparez les ingrédients pour votre dürüm et bon appétit ^^
A mon avis ça ne sert à rien d'en préparer énormément.
Ça sèche assez rapidement, le lendemain ils ne seront vraiment plus trop utilisable (sauf passage express au micro-onde)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire