11.4.14

palmiers à la rose


Une petite gourmandise que pratiquement tout le monde connaît.
En France on m'a dit que ça s'appelait "palmiers" "palmitos" ou même "oreilles d'éléphants". En suisse on appelle ça "Coeur de France", ça fait plus mignon d'un coup non ? lol.


C'est la gourmandise que l'on se partageait avec mes frères lors des soirées DVD & PS1)2)3). On commence à grignoter.. puis allez encore un.. et un autre.. et hop, la boîte est vide! Non mais qui c'est qu'à mangé mon biscuit ? ☺

J'ai testé la recette d'une FoodReporter, Marie

Il n'y a rien de plus simple.
Ayant du sucre à la rose, j'ai voulu tester le tout avec ce parfum, ce qui n'a pas déplu. 


Voici la recette complète :

  1. Saupoudrez le plan de travail de sucre. 
  2. Déposez votre pâte feuilletée (faite ou achetée) dessus. 
  3. Saupoudrez le dessus de la pâte avec 4-6 cuillères à soupe de sucre. 
  4. La pâte doit être recouverte de sucre sur les 2 faces pour bien caraméliser. 
  5. Roulez les côtés opposés de la pâte comme un escargot pour former un cœur.
  6. Mettre 30 minutes au frais pour pouvoir le couper correctement. 
  7. Coupez ensuite des tronçons de 1 cm d'épaisseur environ. 
  8. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
  9. Enfournez à th. 6-7/200° pendant 10 à 12 minutes. 
  10. Les palmiers doivent être bien dorés et caramélisés.


J'ai acheté quelques sucres parfumés (pomme, violette, citron, barbapapa)...
J'ai hâte de reproduire le tout avec de nouvelles saveurs.
Mais je crois que mon prochain test sera tout de même une gourmandise à la praline rose achetée à Lyon. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...