7.5.14

omelette à ma façon au fromage turc [pancakes salé]

Hello !

Une des fameuses gourmandises familiale je crois que c'est ça.

En fait c'est très banal. On n'y pense pas forcément, mais ce plat fait partie des "plats rapides" que je fais les soirs ou je n'ai pas envie de cuisiner et que j'ai envie de vider mon frigo avec certains restes.

La recette est simple. 
C'est une omelette à ma façon, plus un pancakes salé, souvent farci ou aromatisé. 

On commence par la préparation de la pâte.
Malheureusement ça sera une recette à l'oeil.


  • des oeufs [2 oeufs par omelette]
  • de la farine
  • du lait
  • du sel
  • et un peu de poudre à lever [levure chimique]

Battre les oeufs
Rajouter le lait et la levure chimique jusqu'à ce que ça mousse

Rajouter la farine et un peu de sel (selon goût). il faut que ça ait la consistance d'une pâte à pancake [donc ni trop liquide, ni trop compacte]. La seule nuance, c'est que la pâte sera salée.
Alterner lait et farine pour avoir une texture parfaite
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile
Verser une louche de pâte
Dès que l'omelette commence a faire des bulles d'un coté, il faut la retourner... 

Je prépare toujours mes farces avant (car la plupart méritent une cuisson), je rajoutes sur la moitié de mon omelette (ou directement dans la pâte), referme l'autre coté et fais cuire 1 minute de chaque coté le temps que la farce chauffe bien (ou fonde si c'est du fromage) 

farces diverses (nos préférées à la maison)

  1. - fromage à raclette et épices à raclette 
  2. - les épices directement dans la pâte 
  3. - émincé de poulet curry
  4. - crème et champignons de paris
  5. - tomate - mozza - basilic
  6. - tranches de chèvre et miel
  7. - parmesan + épices
  8. - épinards & ricotta
  9. - fromage turc et persil
  10. - chaud / froid : après la cuisson de l'omelette, rajouter une salade sur le dessus ou à coté : concombre, tomates, fromage blanc, olives... 



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...