3.7.14

Pão de queijo : Petit pain Brésilien au fromage


Hello !

Pour le premier ftour j'ai voulu cuisiner quelque chose de différent. Nous avons l'habitude des spécialités turques mais j'ai voulu faire un petit pain brésilien goûté chez mon amie Fadila.


Ces petites bouchées étaient super gourmandes et j'avais hâte de les tester. ça m'a pris un peu de temps avant de m'y lancer mais le résultat était là ! Merci encore Fadila pour ta recette ainsi que la farine de manioc que je peine à trouver dans mon coin.



Ingrédients :
  • 625 g de fécule de manioc ( tapioca)
  • 100 g d'huile
  • 370 g de lait
  • 1 cc de sel
  • 4 oeufs ( dans la recette initiale c'était 3 mes oeufs étaient de taille moyenne)
  • 270 g de fromage finement râpé ( ici j'ai fais mélange parmesan et emmental)


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mettre le lait et l'huile dans une casserole et faire chauffer .
  3. Mettre le fécule de manioc dans un récipient ou la cuve de votre robot .
  4. Dès que le lait et l'huile commencent à bouillir retirer du feu et verser sur le fécule et mélanger avec une cuillère en bois  ou la feuille de votre robot.
  5. Ajouter ensuite les oeufs progressivement en mélangeant après chaque oeufs .
  6. Enfin ajouter le fromage et pétrir la pâte quelques minutes .
  7. Façonner ensuite des boules de petite tailles et placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  8. Baisser la température du four à 160 ° et faire cuire entre 20 et 25 minutes .
  9. Retirer sur une grille et laisser refroidir .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...